Chef de projet digital par ESG

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1021 heures
En centre : 832 heures
En entreprise : 189 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Module 1
Lesapprenants acquièrent des bases techniques et théoriques solides en print, enweb design et en développement. En termes de maîtrise technique, nous parlonsici de niveau 1. Dans chacun de ses modules, différentes matières, différentslogiciels ou langages de niveau 1 sont enseignés, puis évalués. En fin demodule, les apprenants seront évalués et accompagnés sur la réalisation d'un portfolio/bookde compétences qui sera un fil rouge tout du long de la formation.
Objectifs
Module 2
Lesapprenants devront enrichir leurs compétences en design graphique, web designet en développement. Ils seront également amenés à élargir leurs connaissancesen marketing digital et en stratégie digitale. On passe du suivi de projet à laGestion de Projet. En termes de maîtrise technique, on parle maintenant de niveau2. Les apprenants montent d'un niveau en la gestion des projets réels.
Objectifs
Module 3
Lesapprenants se spécialisent en développement par l'intermédiaire de deux niveaux: groupe débutant et groupe avancé. En parallèle, les apprenants continuent àtravailler sur les projets réels afin de mettre en action les savoirstechniques et compétences professionnelles.
Objectifs
Module 4
Lesapprenants cristallisent les savoirs associés tant sur les fondamentaux techniquesque théoriques. Le marketing digital et le social média deviennent un liantpour les apprenants afin d'établir une stratégie digitale complète. Un modulede 35h permet également de passer la certification Google Adwords.
Objectifs
Le/la Chef(fe) de projet digital est un/une spécialiste des projets de création et de déploiement de
dispositifs digitaux afin de répondre à un besoin de visibilité, de promotion ou de développement
de l'activité d'un client interne ou externe. Il/elle maîtrise les techniques du marketing et du
N de fiche
RNCP34167
Nomenclature du niveau de qualification : niveau 6
Code(s) NSF :
320p : Organisation et gestion : Organisation et gestion des campagnes de relations publiques et de
communication
326p : Informatique, traitement de l'information (organisation, gestion)
Formacode(s) :
30854 : langage informatique
31054 : informatique
46207 : conduite projet multimédia
Taux d'insertion global moyen à 6 mois : 83%
Date d'échéance de l'enregistrement : 10-09-2024
?
?
webmarketing lui permettant d'identifier une cible, ses usages web et de proposer des stratégies
pour l'atteindre. Cela implique à la fois la conception d'un dispositif digital adapté et fiable, sa
visibilité sur le web et la création de contenus attractifs.
Activités visées :
1. Gestion d'un projet de production d'une solution digitale
2. Mise en oeuvre d'une stratégie webmarketing
3. Production d'une solution digitale
4. Création de contenus digitaux
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ESG
À découvrir
Chef de projet digital par AndilCampus
Chef de projet en informatique Chef de projet communication digitale par CESI Nantes association
Chef de projet Communication digitale par CESI
Bachelor Chef de Projet Communication Digitale par CESI
F3DF
Chef de projet BIM) par F3DF
Ecole digitale 301
Bachelor Chef.fe de projet digital par Ecole digitale 301
Chef de projet digital par IESA multimédia
Chef de projet digital par OpenClassrooms
Chef de projet digital par OpenClassrooms
Chef de projet digital par OpenClassrooms