Responsable du développement commercial par ECOLE PIGIER PERFORMANCE
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 954 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Gestion d'une business Unit
Marketing analytique et stratégique
La démarche analytique et le diagnostic. Etude des typologies et du schéma classique d'étude. Les stratégies marketing. Elaboration d'un plan marketing stratégique.
Budget
Etude de la rentabilité et du risque d'exploitation. Etude de la gestion prévisionnelle. Etude de
l'investissement et de son financement.
Challenge Performance
Mise en situation réelle de développement et lancement d'un nouveau produit. Les différentes étapes d'un lancement de produit. Utilisation des outils de présentation.
Conduite de réunion et prise de parole en public
Analyse des pratiques et diagnostic des points faibles. Préparation et pilotage d'une réunion.
Suivi de la réunion. Développement des qualités d'orateur. Développement de l'efficacité de la
prise de parole en public.
Anglais
Le monde du travail à l'international. Présentations de produits, développement d'argumentaires
de vente à l'oral, explications marketing. Rédaction de rapports écrits sur des problématiques
d'entreprise.
Développement commercial
Relation clients, négociation et traitement des litiges
Mesure et contrôle de la performance. Gestion et développement de la clientèle. Techniques de
négociation.Management de l'équipe commerciale
Constitution d'une équipe. Encadrement de l'équipe. Techniques d'animation de l'équipe.
Marketing opérationnel
Les métiers du marketing. Les indicateurs clés en marketing et la mise en place des outils de veille.
Le marketing mix. Le marketing relationnel.
Communication globale
Les fondamentaux. Les spécificités des types de communication. Le territoire et le discours de
marque : process créatif et évaluation.
Webmarketing
Termes usuels du webmarketing. Structuration d'un site web. Les moteurs de recherche et la
Google Dependance . Le référencement publicitaire (SEM) et le référencement naturel (SEO).
Définition d'un projet web marketing. Autres campagnes webmarketing.
Droit des TIC
La protection des personnes. La protection des consommateurs. La
sécurité des systèmes de données. La protection des créations
intellectuelles. Aspects contractuels des TIC. Cyberdroit.
Rapport d'activités professionnelles
Approche méthodologique du rapport. Validation des choix et construction du sujet. Préparation de
la soutenance orale.
Options
- Préparation au TOEIC
- Préparation à la Certification Voltaire
- LV2 : espagnol
- italien
- allemand
Marketing analytique et stratégique
La démarche analytique et le diagnostic. Etude des typologies et du schéma classique d'étude. Les stratégies marketing. Elaboration d'un plan marketing stratégique.
Budget
Etude de la rentabilité et du risque d'exploitation. Etude de la gestion prévisionnelle. Etude de
l'investissement et de son financement.
Challenge Performance
Mise en situation réelle de développement et lancement d'un nouveau produit. Les différentes étapes d'un lancement de produit. Utilisation des outils de présentation.
Conduite de réunion et prise de parole en public
Analyse des pratiques et diagnostic des points faibles. Préparation et pilotage d'une réunion.
Suivi de la réunion. Développement des qualités d'orateur. Développement de l'efficacité de la
prise de parole en public.
Anglais
Le monde du travail à l'international. Présentations de produits, développement d'argumentaires
de vente à l'oral, explications marketing. Rédaction de rapports écrits sur des problématiques
d'entreprise.
Développement commercial
Relation clients, négociation et traitement des litiges
Mesure et contrôle de la performance. Gestion et développement de la clientèle. Techniques de
négociation.Management de l'équipe commerciale
Constitution d'une équipe. Encadrement de l'équipe. Techniques d'animation de l'équipe.
Marketing opérationnel
Les métiers du marketing. Les indicateurs clés en marketing et la mise en place des outils de veille.
Le marketing mix. Le marketing relationnel.
Communication globale
Les fondamentaux. Les spécificités des types de communication. Le territoire et le discours de
marque : process créatif et évaluation.
Webmarketing
Termes usuels du webmarketing. Structuration d'un site web. Les moteurs de recherche et la
Google Dependance . Le référencement publicitaire (SEM) et le référencement naturel (SEO).
Définition d'un projet web marketing. Autres campagnes webmarketing.
Droit des TIC
La protection des personnes. La protection des consommateurs. La
sécurité des systèmes de données. La protection des créations
intellectuelles. Aspects contractuels des TIC. Cyberdroit.
Rapport d'activités professionnelles
Approche méthodologique du rapport. Validation des choix et construction du sujet. Préparation de
la soutenance orale.
Options
- Préparation au TOEIC
- Préparation à la Certification Voltaire
- LV2 : espagnol
- italien
- allemand
Objectifs
Le Responsable du développement de commercial est chargé, au sein de l'entreprise dans laquelle il exerce son métier, d'animer :une clientèle ;une équipe commerciale.
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Adjoint / Adjointe service clients
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée du service client
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de promotion des ventes
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Courtier / Courtière en vins
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Négociant / Négociante en bois
- Promoteur / Promotrice des ventes
- Responsable acquisition online
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de département marketing
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la promotion des ventes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du marketing
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable pôle clients
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Responsable ventes indirectes
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Web marketer
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- E-commerce
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Insights marketing
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : ECOLE PIGIER PERFORMANCE
À découvrir