PCIE - Passeport de compétences informatique européen - culture numérique et logiciel du Pack office 2016 - office 365 par APCL technologies
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Module 1 : Initiation à l'informatique (Culture générale numérique).
Module 2 : Gestion des documents (Windows Seven
- 10).
Module 3 : Internet/Recherche (Internet et Recherche d'information).
Module 4 : Messagerie/Communication (Outlook Messagerie et Agenda).
Module 5 : Traitement de texte (Word Intermédiaire et Perfectionnement) .
Module 6 : Tableur (Excel Intermédiaire et Perfectionnement).
Module 7 : Présentation AO (PowerPoint Intermédiaire).
Module 8 : Base de données (Access Initiation et Intermédiaire).
(Voir ci
- joints les programmes de formation détaillés).
Module 2 : Gestion des documents (Windows Seven
- 10).
Module 3 : Internet/Recherche (Internet et Recherche d'information).
Module 4 : Messagerie/Communication (Outlook Messagerie et Agenda).
Module 5 : Traitement de texte (Word Intermédiaire et Perfectionnement) .
Module 6 : Tableur (Excel Intermédiaire et Perfectionnement).
Module 7 : Présentation AO (PowerPoint Intermédiaire).
Module 8 : Base de données (Access Initiation et Intermédiaire).
(Voir ci
- joints les programmes de formation détaillés).
Objectifs
Apprentissage de la culture numérique au travers du matériel connecté et des logiciels Office 365.
Approfondir une connaissance du fonctionnement général d'un ordinateur et de ses éléments constitutifs.
Découvrir le principe de fonctionnement de Windows 7 /10 et se familiariser avec la toute nouvelle interface de Microsoft office 365.
Approfondir ses connaissances afin d'exploiter pleinement les possibilités techniques avancées, maîtriser les apports et les nouveautés de la messagerie et de l'agenda dans Outlook.
Maîtriser les fonctions avancées de PowerPoint afin d'exploiter pleinement les possibilités du logiciel Powerpoint afin de concevoir et animer une présentation.
Maitriser le fonctionnement général du logiciel et s'initier à une méthodologie de travail propre à la base de données.
Savoir mettre en place une stratégie de recherches sur l'Internet et utiliser les outils de dernières technologies pour un usage personnel ou professionnel.
Approfondir une connaissance du fonctionnement général d'un ordinateur et de ses éléments constitutifs.
Découvrir le principe de fonctionnement de Windows 7 /10 et se familiariser avec la toute nouvelle interface de Microsoft office 365.
Approfondir ses connaissances afin d'exploiter pleinement les possibilités techniques avancées, maîtriser les apports et les nouveautés de la messagerie et de l'agenda dans Outlook.
Maîtriser les fonctions avancées de PowerPoint afin d'exploiter pleinement les possibilités du logiciel Powerpoint afin de concevoir et animer une présentation.
Maitriser le fonctionnement général du logiciel et s'initier à une méthodologie de travail propre à la base de données.
Savoir mettre en place une stratégie de recherches sur l'Internet et utiliser les outils de dernières technologies pour un usage personnel ou professionnel.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire comptable
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire facturier / facturière
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : APCL technologies
À découvrir