Responsable du développement commercial par Académie Formation Varoise - Pigier

Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 953 heures
En centre : 498 heures
En entreprise : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Pôle 1 L'Animation de la relation client : établir un programme de prospection, utiliser un logiciel de CRM, construire un argument de vente, analyser les informations relatives à un territoire, établir un plan de communication dans toutes ses composantes, créer et animer un site web, mener une opération de vente avec succès, gérer le suivi automatisé de la commande, gérer un stock, suivre la situation économique d'un client en analysant les grandes lignes de son bilan.
Pôle 2 L'Animation de l'équipe de vente : créer des tableaux de bords opérationnels, analyser une situation commerciale, analyser des coûts de distribution, assurer une veille concurrentielle, réaliser une étude de marché en vue d'assurer un lancement test puis analyser et présenter les résultats obtenus, évaluer les besoins de recrutement tant quantitatifs que qualitatifs, définir les objectifs de l'équipe, responsabiliser l'équipe commerciale en lui expliquant les grandes lignes de la politique commerciale, établir un plan de formation, créer les outils d'évaluation, présenter les résultats de l'équipe, présenter le plan d'accompagnement d'un collaborateur, écrire une synthèse des résultats commerciaux et proposer des axes d'amélioration.
Objectifs
Pôle 1 L'Animation de la relation client :
- établir un programme de prospection,
- utiliser un logiciel de CRM,
- construire un argument de vente,
- analyser les informations relatives à un territoire,
- établir un plan de communication dans toutes ses composantes,
- créer et animer un site web,
- mener une opération de vente avec succès,
- gérer le suivi automatisé de la commande,
- gérer un stock,
- suivre la situation économique d'un client en analysant les grandes lignes de son bilan.Pôle 2 L'Animation de l'équipe de vente :
- créer des tableaux de bords opérationnels,
- analyser une situation commerciale,
- analyser des coûts de distribution,
- assurer une veille concurrentielle,
- réaliser une étude de marché en vue d'assurer un lancement test puis analyser et présenter les résultats obtenus,
- évaluer les besoins de recrutement tant quantitatifs que qualitatifs,
- définir les objectifs de l'équipe,
- responsabiliser l'équipe commerciale en lui expliquant les grandes lignes de la politique commerciale,
- établir un plan de formation,
- créer les outils d'évaluation,
- présenter les résultats de l'équipe,
- présenter le plan d'accompagnement d'un collaborateur,
- écrire une synthèse des résultats commerciaux et proposer des axes d'amélioration.
Centre(s)
  • Toulon (83)
Métier(s)
Formation proposée par : Académie Formation Varoise - Pigier
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