Concevoir et piloter une stratégie social media par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 93 heures
En centre : 93 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Maîtriser les principales plateformes sociales (3 jours)
Définition des réseaux sociaux
Panorama actualisé des réseaux sociaux digitaux
Ateliers : live tweet / Instagram / Twitter / profil Linkedin / Stories

Module 2 : Définir une stratégie social media (3 jours)
Déterminer ses objectifs et son positionnement sur les réseaux sociaux
Appréhender ses forces et ses faiblesses dans un audit global
Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie éditoriale
Bâtir une stratégie de brand content en cohérence avec la stratégie de l'organisation

Module 3 : Intégrer sa stratégie social média dans la stratégie de communication globale (3 jours)
Identifier le rôle et les missions du social media manager
Le digital hors social media
Insérer le social media dans la stratégie globale de l'organisation
Evaluer la performance social media... et pas que

Module 4 : Optimiser sa e
- réputation et préserver sa marque en cas de crise (3 jours)
Maîtriser la e
- réputation de l'entreprise
Piloter le community management
Gérer les communications sensibles
Études de cas et mises en situation
Atelier de gestion de crise en ligne
Soutenance devant un jury professionnel
Objectifs
- Acquérir la méthodologie et les outils pour concevoir et piloter la stratégie de communication digitale de l'entreprise.
- Concevoir piloter son plan social media.
- Définir ses KPI's et calculer son ROI.
- Gérer la e
- réputation.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Concevoir et déployer sa stratégie de communication sur les médias sociaux par CEFIM
Formation Stratégie social média par Institut Médias Communication Internet - IMCI
Stratégie de communication sur les médias sociaux par Celsa
Social Media stratégie de marque par Azur conseil & formation
Stratégie et Médias sociaux, pour les entreprises par ARINFO
Stratégie et Médias sociaux, pour les entreprises par ARINFO
Stratégie et médias sociaux pour les entreprises par ARINFO Groupe I-MAGINER