Le community management en période de crise par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Comprendre les forces en présence sur les réseaux sociaux
- Connaître les enjeux des communautés en ligne pour les organisations.
- Surveiller les communautés : outils, systèmes d'alertes.
- Cartographier les communautés en ligne et les espaces participatifs.
- Se positionner au sein de la communauté et de l'organisation.
Réduire les risques de crise
- Distinguer les cas de vraies crises des autres cas.
- Repérer les sources de départ potentiel de crise.
- Sensibiliser les dirigeants de l'organisation aux risques des réseaux sociaux.
- Éviter que l'emballement communautaire sur les réseaux sociaux ne devienne une crise.
Préparer la gestion de crise
- Impliquer les dirigeants dans la préparation de la crise.
- Cadrer les relations de l'organisation avec les publics internes sur les réseaux sociaux.
- Prévoir les stratégies de réponses aux sujets tabous et sensibles.
Gérer la crise sur les réseaux sociaux
- S'armer des outils permettant d'être réactif.
- S'organiser pour accroître la surveillance et définir la stratégie de réponse.
- Adapter la réponse au contexte et à la communauté.
- Savoir profiter de la crise.
Objectifs
- Distinguer les cas de vraies crises des autres cas.
- Prévoir les stratégies de réponses.
- Adapter la réponse au contexte et à la communauté.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
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