Piloter sa stratégie de communication digitale par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Sélectionner et intégrer les leviers du web pertinents pour sa stratégie de communication
- Tendances actuelles et futures de la communication digitale
- Trouver la juste place du web dans sa stratégie de communication : multicanale, cross
- médias
- Analyser les meilleures pratiques de la communication digitale
Définir ses objectifs de développement stratégique
- Bâtir sa stratégie en adéquation avec les attentes de ses client
- Identifier les différentes cibles du web pour repartir de leurs besoins
- Augmenter l'audience pour quels objectifs
Identifier les leviers numériques les plus pertinents
- Sélectionner les outils adaptés à l'objectif
- Maîtriser les leviers incontournables : référencement naturel, médias sociaux
- Exploiter les synergies entre ces différents leviers
- Marier print et web dans une stratégie multicanale
Piloter ses actions de communication sur le web
- Élaborer un plan de communication digital
- Établir la liste des moyens et évaluer leurs coûts
- Fixer des objectifs réalistes grâce au benchmark des performances
- Choisir les bons indicateurs et suivre la performance dans un tableau de bord efficace
Objectifs
- Définir des objectifs de développement stratégique.
- Élaborer un plan de communication digitale.
- Intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication.
- Piloter les actions et en évaluer les résultats.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
Créer et piloter sa stratégie de communication par L'Art-Je de Noé
Stratégie de communication digitale par Centre de formation Sainte-Marie
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Piloter un projet de communication digitale par Celsa
Piloter une stratégie marketing digital dans la banque par EFE formation