Mobile et webmarketing module Native Advertising, Brand Content (publicité native) par Cegefos

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Prix
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Description générale
Jour 1:
Comprendre la publicité native, sa stratégie et sa mise en place.
Comprendre le contenu de marque, sa stratégie et sa mise en place.
NATIVE ADVERTISING (Publicité native) : Définition et enjeux
o Définition de la publicité native (Native advertising)
o Quels sont les enjeux du native advertising
o Les objectifs et les limites de la publicité native
NATIVE ADVERTISING : Stratégie
o Quels sont les clés d'une stratégie gagnante ; comment être recommandé par les internautes eux
- mêmes
o Quels sont les types de contenus : article, vidéo, annonce, image...
o Déterminer les objectifs, la cible, et les moyens
o Comment intéresser l'internaute : Quel contenu qualitatif pour attirer les prospects internautes
NATIVE ADVERTISING : Déploiement
o Sélectionner les supports adaptés : site, annonceur, social média, blog, moteur de recherche, magazine...
o Les règles à ne pas manquer pour transformer l'internaute en prospect ou client
o Mesurer l'impact des actions sur la conversion
BRAND CONTENT (Contenu de marque) : Stratégie
o Définition du Brand content (Contenu de marque)
o Quels sont les différents médias et supports du brand content : magazine, article web, application mobile
o Intégrer le levier Brand content dans sa stratégie marketing et mesurer le retour sur investissement ROI.
BRAND CONTENT : Déploiement
o Définir les objectifs de marque
o Définir le positionnement éditorial
o Respecter les règles d'écriture
o Quels sont les leviers pour monétiser le Brand content.
INBOUND MARKETING : Mettre en place une campagne inbound marketing
o Définition de l'Inbound Marketing et les principes de base
o Mettre en place une stratégie d'inbound marketing
o Buyer personas : le client au centre
o Plan d'action d'une campagne d'inbound marketing
o Setup technique d'une campagne Inbound marketing
o Mise en place d'un site internet optimisé
o Démonstration d'une solution de marketing automation : pourquoi faire ? (Ex : Hubspot)
o Tour d'horizon des compétences requises en Inbound Marketing
Cas pratique : Pensez et mettre en place une synthèse de plan d'action pour votre stratégie de publicité native et de contenu de marque.
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web
- marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d'affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web
- marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e
- mailing, display
- Mesurer l'efficacité du plan et des actions e
- marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l'écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
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