Mobile et webmarketing - web analytics par Cegefos

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre à quoi sert google analytics. Découvrir comment configurer google analytics et comment l'utiliser ? Comment les données sont interprétées ?
Google analytics : définition et enjeux.
Qu'est
- ce que l'outil google analytics ?
Comment se positionne l'outil d'analyse google par rapport aux autres solutions ?
Comment ça fonctionne et quelles sont les nouveautés en cours de déploiement ?
Google analytics : configuration et utilisation.
Comment activer un compte google analytics et récupérer le code ?
Comment insérer le code google analytics pour incrémenter les données analytics ?
Comment utiliser les données du rapport google analytics ?
Organiser la lecture des données du rapport.
Google analytics : interprétation des données.
Quelles sont les variables : visites, visiteurs, pages visitées ?
Le temps passé sur le site et sur chacune des pages ?
Comment google calcul chacune des variables ?
Quelles sont les sources de trafic les plus opportuns, quels indicateurs de conversions à prendre en compte ?
Comment identifier les sources de trafic pour augmenter la rentabilité des actions ?
Identifier le flux d'entrée des visiteurs sur les pages d'atterrissages landing page ; établir un rapport sur les pages d'atterrissages et les chemins d'entrée.
Pour la suite du programme consultez le lien ci
- dessous.
Objectifs
Créer des alertes et rapports personnalisés pour détecter des variations de statistiques significatives et obtenir un affichage détaillé de vos données
Comprendre google analytics et ses fonctionnalités
Installer et configurer google analytics /piloter le déploiement de l'outil g.a
Suivre les statistiques de consultation de votre site
Analyser les données et suivre le référencement.
Se servir des données pour apporter des actions correctives et optimiser le référencement.
Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site web et de vos campagnes e
- marketing.
Segmenter les statistiques pour mesurer plus efficacement vos objectifs.
Optimiser les budgets en fonction des internautes ciblés.
Centre(s)
  • Levallois Perret (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
À découvrir
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
FOREACH ACADEMY
Développeur web et web mobile à distance ou en présentiel par FOREACH ACADEMY
CONNEXION GRAPHIQUE
REFLECHIR A SON PROJET WEB OU MOBILE par CONNEXION GRAPHIQUE
Référencement Web analytics par VAELIA MERIGNAC
Référencement web analytics par VAELIA MERIGNAC
VERTEGO INFORMATIQUE
Audit webmarketing par VERTEGO INFORMATIQUE
Formation31
Développeur web et web mobile - Formation Diplômante Bac+2 - En Distanciel par Formation31
VERTEGO INFORMATIQUE
Formation webmarketing par VERTEGO INFORMATIQUE
Web Analytics : améliorer sa rentabilité sur le web par ISM