Mobile et webmarketing module e-réputation par Cegefos

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 et 2:
L'E
- REPUTATION : Définition et enjeux
o Qu'est
- ce que l'e
- réputation
o Quels sont les enjeux de la réputation sur internet
LA VEILLE DANS UNE DEMARCHE D'E
- REPUTATION
o Définition de la veille
o Quels sont les types de veille et leurs apports concrets en termes d'e
- réputation
o Quels enjeux de la veille pour l'e
- réputation
METHODOLOGIE DE VEILLE
o Démarche et méthodologie pour mettre en oeuvre une veille d'e
- réputation
o Connaître et identifier les sources les plus critique set les plus influents
o Connaître et définir l'internaute le plus critiques et les plus influents
o Quels outils pour une veille active : Système d'alerte, flux RSS, outils de curation
o Comment anticiper la veille
o Programmer un outil de veille : recherche et organisation des sources, mise en place des requêtes, préparer des scénarios de réponse
CRISE D'E
- REPUTATION : Comment réagir ?
o Comment réagir positivement à une atteinte de réputation sur internet
o Quelles sont les solutions juridiques
o Quelles sont les solutions techniques : référencement, diffusion de contenu
o Peut
- on supprimer les messages négatifs
o Comment engager une conversation avec les internautes : quels sont les principes ?
SUIVRE LE
- REPUTATION et MESURER LES RESULTATS
o Choisir et construire les indicateurs
o Interpréter les résultats
o Evaluer le dispositif de veille : Bon fonctionnement et performance.
Etude de cas :
Mettre en place une stratégie de
- réputation. Préparer des messages de réponse suivant les situations.
Agir par rapport à des commentaires négatifs et des bad buzz .
Agir par rapport aux commentaires positifs.
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web
- marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d'affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web
- marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e
- mailing, display
- Mesurer l'efficacité du plan et des actions e
- marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l'écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
CONTROLER SON E-REPUTATION par CONNEXION GRAPHIQUE
EXPERTISME - Groupe Select
Gérez l'e-Réputation de votre entreprise par EXPERTISME - Groupe Select
VERTEGO INFORMATIQUE
E-réputation : enjeux, contrôle et valorisation par VERTEGO INFORMATIQUE
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
Réseaux sociaux et e-réputation par KARAMEL PROD
VERTEGO INFORMATIQUE
Formation webmarketing par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Webmarketing hôtelier par Proformalys
E-reputation par UMIH FORMATION
E-réputation par UMIH FORMATION