Mobile et webmarketing module e-mailing par Cegefos

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Jour 1 :
Comprendre l'e
- mailing, ses limites et ses fonctionnalités.
Comprendre comment établir une stratégie e
- mailing et pour quelle utilité.
Apprendre les moyens de constitution de sa base de contact pour l'e
- mailing.
L'E
- MAILING : Introduction et stratégie
o Qu'est
- ce que l'e
- mailing et quels sont les enjeux
o Dans quels cas utiliser l'e
- mailing au
- delà de la Newsletter
o Les différents objectifs d'e
- mailing : e
- mailing pour recruter, pour fidéliser, pour communiquer, pour promouvoir un service ou un produit...
L'E
- MAILING : Définir la stratégie
o Quels avantages pour l'e
- mailing
o Les approches de prospection et de promotion des emails par les entreprises B to B
o Les approches de prospection et de promotion dans un cadre B to C
o L'impact du contenu des emails : du marketing sortant vers le marketing de contenu outbound à inbound
CONSTRUIRE LA BASE DE CONTACT POUR L'E
- MAILING
o Panorama sur les différents moyens de collecte de contact
o Utiliser les médias sociaux pour collecter des contacts
o La collecte par inscription volontaire : par inscription sur le site ou en point de vente
o La location des adresses e
- mails
o La collecte par les jeux concours ou le tirage au sort
o Quelles méthodes de collecte sont à éviter ?
Cas pratique :
Mettre en place et développer une stratégie de campagne e
- mailing. Définir les objectifs et la cible. Construire sa base de contacts.
Jour 2 :
Comprendre comment construire son premier mail pour la campagne et quelles sont les règles à respecter.
Comprendre comment diffuser et router son e
- mailing.
Mesurer la performance et apporter des actions correctives.
CONSTRUIRE SON E
- MAIL POUR LA CAMPAGNE
o Type de message (Newsletter, message d'information, invitation, jeu concours...)
o La rédaction du message : les facteurs de succès
o Personnaliser le message par objectif et par cible
o Adapter son e
- mail pour une utilisation sur tablette ou mobile : Le responsive Design
o Hiérarchiser le contenu
o Choisir la charte graphique et adapter le poids des images utilisées
o Les erreurs à éviter
ROUTER et DIFFUSER SON E
- MAILING
o Quelles solutions pour le routage : Routage par un logiciel, routage via une plateforme personnalisée ou via une solution interne (Site WEB)
o Faire le bon choix de la solution de routage : Avantages et difficultés rencontrées
o Choisir le créneau d'envoi et la fréquence (jour, semaine, mois...)
o Optimiser le rythme de routage
o Gérer les erreurs, optimiser
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web
- marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d'affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web
- marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e
- mailing, display
- Mesurer l'efficacité du plan et des actions e
- marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l'écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
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