Mobile et webmarketing module affiliation par Cegefos

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1
Comprendre l'affiliation. Développer une stratégie d'affiliation et contractualiser avec les plateformes et les affiliateurs.
Construire le programme d'affiliation.
L'AFFILIATION : Définition, fonctionnements
o Qu'est
- ce que l'affiliation et en quoi ça consiste
o Le concept de l'affiliation et les objectifs
o Quels sont les acteurs du marché d'affiliation :
oLa plateforme de l'affiliation
oL'affilieur ou l'annonceur
oL'affilié (Types, attentes et réseaux) : Sites thématiques, comparateurs, Site de réduction, capteur des mails...)
L'AFFILIATION : Contrat et Enjeux
o La rémunération des affiliés
o La rémunération de la plateforme
o Les avantages de l'affiliation :
oLa maîtrise des coûts
oLe développement de la notoriété, de la visibilité et du réseau de distribution
o Les contraintes de l'affiliation pour l'annonceur et la plateforme : Temps, image de marque, fraude...
LA MISE EN PLACE DE LA STRATÉGIE D'AFFILAITION
o Pourquoi c'est nécessaire de mettre en place une stratégie d'affiliation
o Définir les objectifs et les cibles
o Assurer une veille concurrentielle
o Définir l'offre
o Mettre en place une stratégie et un plan annuel
o Exploiter l'affiliation dans la stratégie webmarketing globale
BÂTIR LE PROGRAMME D'AFFILAITION et LE BUSINESS MODEL
o Faire le bon choix de la plateforme d'affiliation / Les facteurs du succès complémentaire, coût, les relations tripartites...)
o Découvrir les plateformes majeures d'affiliation
o Comprendre et définir les types de rémunération : rémunération au clic, paiement à l'acquisition, commission fixe sur vente, pourcentage sur vente...
o Les critères pour faire le bon choix du modèle de rémunération : la rentabilité, la fidélisation client, le recrutement, la concurrence...)
o Formaliser la politique de rémunération
Cas pratique :
Mettre en place et développer une stratégie d'affiliation. Bâtir le programme d'affiliation.
Jour 2
Maîtriser la création publicitaire pour l'affiliation Contenu, photo, message... .
Faire la promotion et lancer votre programme d'affiliation. Suivre le programme et l'optimiser.
ÉLABORER LES CRÉATIONS PUBLICITAIRES ADÉQUATES
o Choisir le format graphique
o Rédiger les liens textes
o Formuler un descriptif du programme
o Les bannières
o Le catalogue des produits
o Les liens sponsorisés
LANCER ET PROMOUVOIR LE PROGRAMME D'AFFILIATION
o Quelles informations renseigner sur la plateforme ?
o Définir les règles de promotion du prog
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web
- marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d'affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web
- marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e
- mailing, display
- Mesurer l'efficacité du plan et des actions e
- marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l'écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
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