Mobile et webmarketing module publicité sur les réseaux sociaux par Cegefos

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1
Comprendre la publicité sur les réseaux sociaux. Mettre en place une stratégie de campagne publicitaire sur les médias sociaux. Découvrir la plateforme Facebook pour la publicité.
LE SOCIAL ADVERTISING ou PUBLICITE SUR RESEAUX SOCIAUX : Introduction
o Quels usages pour les réseaux sociaux ?
o Quelles sont les tendances ?
o Panorama des réseaux sociaux existants et leurs spécificités
Social advertising : Stratégie
o Définir la cible : Age, sexe, zone géographique, catégorie sociaux professionnelle
o Fixer les objectifs de vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux
o Comment faire du reporting ? et comment analyser les résultats ?
o Comment mesurer les budgets et le retour sur investissement ?
o Apporter des actions correctives et optimiser les campagnes.
Tour de table :
Comment bien établir une stratégie de publicité sur les médias sociaux, quels sont les critères à considérer ?
Facebook advertising ads
o Pourquoi est
- ce nécessaire des faire de la publicité sur Facebook ?
o Comment créer et configurer son compte publicitaire Facebook ?
o Structure d'un compte Facebook Ads
o Utiliser le gestionnaire de publicité
o Quels sont les types de publications ?
o Quels formats publicitaires pour Facebook sur ordinateur ou tablette / smartphone ?
o Définir et choisir l'objectif de campagne
o Découvrir Facebook Insight, configurer les options de ciblage et audiences personnalisées
o Rédiger les annonces (rédaction des accroches, critères de sélection du visuel et de bonnes pratiques)
o Paramétrer la diffusion des campagnes : quelles zones, à quelle heure et quels jours pour un ROI optimal
o Faire du reporting et analyser les résultats de la campagne Facebook ADS
Jour 2
Découvrir la plateforme Twitter et LinkedIn pour la publicité.
Twitter advertising ads
o Quelles sont les possibilités de publicité sur Twitter ?
o Quelles sont les options de ciblage sur Twitter ADS
o Quels types de publicité sur Twitter ?
o Quels formats publicitaires pour Twitter ?
o Comment optimiser les campagnes publicitaires Twitter et quelles sont les bonnes pratiques ?
o Faire du reporting et analyser les résultats de la campagne Twitter ADS
LINKEDIN advertising ads
o Quelles sont les possibilités de publicité sur Linkedin ?
o Comment créer et configurer son compte publicitaire Linkedin ?
o Quelles sont les options de ciblage sur Linkedin ADS
o Quels types de publicité sur Linkedin ?
o Quels formats publicitaires pour L
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web
- marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d'affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web
- marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e
- mailing, display
- Mesurer l'efficacité du plan et des actions e
- marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l'écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Webmarketing - Réseaux sociaux et outils par A2 Perspectives
Social Ads - stratégie de publicité sur les réseaux sociaux par CFPJ
Développer sa publicité sur le web et les réseaux sociaux par GRETA Midi-Pyrénées Nord
Proformalys
Webmarketing hôtelier par Proformalys
AGILYTAE GROUPE
Recrutement 2.0 & Réseaux sociaux par AGILYTAE GROUPE