Mobile et webmarketing module remarketing ou retargeting par Cegefos

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1
Définition du remarketing et fonctionnement.
Comprendre les règles du retargeting et mettre en place des campagnes de recyclage publicitaire.
Apprendre les méthodes pour améliorer la performance digitale
Le remarketing ou reciblage publicitaire
o Principes et fonctionnement du retargeting
o Création des règles de remarketing : ciblage
o Création des annonces CDO
Définition de la stratégie
o Définition et mise en place de scénario de Remarketing
o Définir le (type de pages, catégorie, annonces, cible, sélection des sites support...)
o Découvrir les différents types de remarketing : display, email
o Découvrir le fonctionnement des plateformes de remarketing.
Taggage et Tracking
o Paramétrer les outils de tracking afin de mesurer le ROI des campagnes
o Tagguer et mettre en place des messages publicitaires ciblés
Gestion et optimisation des campagnes
o Optimiser la sélection des sites éditeurs
o Gérer et optimiser la visibilité des annonces (zone géographique, heures et jours d'affichage, rotation des annonces...)
Suivi des indicateurs de performance
o Maîtriser le coût d'acquisition (CPA) (évolution et optimisation des résultats)
Etude de cas :
Identifier les différents opérateurs du marché retargeting, leurs avantages et inconvénients.
Choisir le prestataire adapté à son site.
Mettre en place une campagne de reciblage publicitaire ou remarketing.
Suivre les résultats et définir des optimisations.
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web
- marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d'affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web
- marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e
- mailing, display
- Mesurer l'efficacité du plan et des actions e
- marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l'écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
À découvrir
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
VERTEGO INFORMATIQUE
Audit webmarketing par VERTEGO INFORMATIQUE
VERTEGO INFORMATIQUE
Formation webmarketing par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Webmarketing hôtelier par Proformalys
Modules de Webmarketing par TALIS ITINERAIRE EMPLOI - BERGERAC
Webmarketing par Agence DM
Webmarketing par Agence DM
Webmarketing - Marketing digital module webmaster par DCM formation
Stratégie Webmarketing par FORMAOUEST
Webmarketing & Newsletter par Arinfo Le Mans