Mobile et webmarketing module web analyse et Google Analytics par Cegefos

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1:
Comprendre à quoi sert Google Analytics. Découvrir comment configurer Google Analytics et comment l'utiliser ? Comment les données sont interprétées ?
* Google analytics : Définition et enjeux
* Google analytics : Configuration et utilisation
* Google analytics : Interprétation des données
Cas pratique : Ouvrir un compte Google Analytics. Lister les variables et les fonctions de chacune des variables.
Jour 2:
Comprendre comment paramétrer les campagnes dans Google Analytics pour analyser les données.
Aller plus loin dans le paramétrage et la configuration avancée de Google Analytics.
* Google analytics : Paramétrage des campagnes
* Google analytics : configuration avancée
Cas pratique : Analyser les données et tirer les bonnes conclusions afin d'améliorer la position d'un site existant.
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web
- marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d'affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web
- marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e
- mailing, display
- Mesurer l'efficacité du plan et des actions e
- marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l'écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
À découvrir
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
LA COLLAB ACADEMY
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY
Google Analytics : analyser son audience web par ISM
Google Analytics : analyser sa présence sur le web par LUCIDO Informatique
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics par FORMAOUEST
WEB Analyse - comprendre et utiliser Google analytics par La Melee
Parcours Pro : Devenir Web Analyser (Google Analytics) par Mediaveille