Mobile et webmarketing module référencement payant et liens sponsorisés par Cegefos

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1
Comprendre les liens sponsorisés, comment ça fonctionne et comment mettre en place une campagne d'achat des liens sponsorisés.
Mettre en place une stratégie pour optimiser ses campagnes.
* Référencement payant : Définition et enjeux
* Référencement payant : Stratégie de campagne
* Référencement payant : Les Annonces
* Référencement payant : Augmenter le taux de clic
Jour 2
Découvrir comment activer son compte Google Adwords. Mettre en place sa première campagne Google Adwords et assurer le suivi via Google Analytics.
* Référencement payant : Première campagne
* Référencement payant : Optimiser le suivi
Jours 3 et 4
Comprendre les flux produits dans Adwords. Découvrir comment cibler ses campagnes display.
Analyser la performance et le résultat des campagnes.
* Référencement payant : Flux produits dans Adwords
* Référencement payant : Cibler vos campagnes display
* Référencement payant : Analyse de performance et optimisation
Cas pratique : auditer un site internet existant, ses produits et ses services. Définir une stratégie de référencement payant pour le site audité. Définir la cible, les objectifs et les extensions pour augmenter le taux de clic. Faire une simulation de mise en place d'une campagne Adwords ou liens sponsorisés.
Apporter des conseils pour augmenter le taux de clic.
Possibilité de participer à un businness game spécialisé : Simbound
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web
- marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d'affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web
- marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e
- mailing, display
- Mesurer l'efficacité du plan et des actions e
- marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l'écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
À découvrir
Référencement payant par ELONIS Formation
Référencement naturel et payant par ELONIS Formation
Référencement payant et Display par AGCNAM NOUVELLE AQUITAINE
Référencement payant SEA par NOVOLINKO
Référencement payant et display (ESC127) par CNAM Valenciennes
Référencement payant et display (ESC127) par CNAM Amiens
Référencement payant et display (ESC127) par CNAM Lille
Référencement payant et Display - ESC127 par CNAM DE BRETAGNE
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Google Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Linkedin Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS