Mobile et webmarketing module référencement naturel par Cegefos

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Description générale
Jour 1:
Comprendre le référencement naturel et le fonctionnement des moteurs de recherche. Mettre en place une stratégie d'optimisation et d'indexation.
Se servir des outils Google pour optimiser et suivre son référencement.
>>Référencement naturel : Définition et enjeux
>>Référencement naturel : Stratégie des mots clés
>>Référencement naturel : Indexation d'un site
>>Référencement naturel : Nom de domaine et URL
Cas pratique : Définir une stratégie de référencement naturel. Choisir les mots clés pour un produit ou un service donné.
Jour 2:
Découvrir les techniques indispensables pour un bon référencement.
Savoir se servir des outils Google Google Search Console pour optimiser son référencement SEO.
>>Référencement naturel : Notoriété et Page Rank
>>Référencement naturel : Google Webmaster Tools
>>Référencement naturel : Les techniques d'optimisation
>>Référencement naturel : Les différents moteurs de Google
>>Référencement naturel : Les techniques d'optimisation pour le référencement Mobile
Jour 3 et 4:
Découvrir les techniques indispensables pour un bon référencement.
Savoir se servir des outils Google Google Webmaster Tools pour optimiser son référencement SEO.
>>Référencement naturel : Le netlinking
>>Référencement naturel : Le contenu dupliqué
>>Référencement naturel : Cas de refonte de site
>>Référencement naturel : Outils divers et Audit
>>Référencement naturel : Suivi et analyse de performance
Cas pratique : Auditer le référencement d'un site internet existant. Mettre en place une stratégie de référencement naturel pour le site auditer Définir les mots clés, organiser le contenu des pages, les menus et l'arborescence du site.
Apporter des conseils d'optimisations pour améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web
- marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d'affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web
- marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e
- mailing, display
- Mesurer l'efficacité du plan et des actions e
- marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l'écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
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