Mobile et webmarketing module optimiser son site pour la conversion par Cegefos

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Jour 1:
Définition du taux de conversion et ses enjeux
Identifier les tunnels de conversion
Apprendre les méthodes pour améliorer la performance digitale
LE TAUX DE CONVERSION : ce qu'il faut savoir
o Définition du taux de conversion
o Comprendre les enjeux de la conversion sur un site e
- commerce
o Etudier les facteurs indispensables à la conversion (design, ergonomie, vitesse de chargement du site...)
o Apprendre à calculer son taux de conversion
TAUX DE CONVERSION : Le design et l'ergonomie
o La facilité de la navigation sur le site
o La vitesse de chargement
o Une écriture pertinente, claire et lisible
o La signification des couleurs
o La taille des polices utilisées
o La qualité des images (photos, vidéos...)
o Notations produits et avis des clients
o Minimiser les étapes de prise de commandes
o Utilisation de codes promo
o Sécuriser le paiement en ligne
Cas pratique :
Indiquer les améliorations qui vous semblent nécessaires à effectuer pour augmenter le taux de conversion d'un site e
- commerce choisi pour l'exercice.
Jour 2:
Découvrir les concepts et outils indispensables pour améliorer le taux de conversion
Booster le taux de conversion !
LES 3 CONCEPT MAJEURS D'AMELIORATIONDE LA PERFORMANCE DIGITALE :
o Inciter à l'action par des liens, Boutons, visuels... (le Call to action) bien pensés
o Contracter les internautes par des liens d'atterrissages sur votre site (Les Landings pages)
o Utiliser un schéma de Webmarketing (Tunnel ou entonnoir de conversion) qui énumères les différentes étapes pour atteindre l'objectif
UTILISER UN LOGICIEL DE STATISTIQUES ET D'OPTIMISATION
o Google Websiteoptimizer
oMise en place de tests
oTest d'optimisation des pages Web
oAnalyse des résultats
oImpact sur l'action cherchée
L'IMPORTANCE DES QUALITES REQUISES
Le savoir être
o Sens esthétique, curiosité, créativité
o Esprit d'analyse et de synthèse
o Qualité de communication rédactionnelle et relationnelle
o Être en état de veille permanente sur les nouvelles technologies
Cas pratique :
Rendre un rapport détaillé d'analyses pour un site e
- commerce choisi pour l'exercice.
Objectifs
- Evaluer les besoins de la communication web
- Etablir un diagnostic et une stratégie web
- marketing (stratégie référencement naturel et payant, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, stratégie d'affiliation et de publicité en ligne).
- Bâtir un plan de communication cohérent et le mettre en oeuvre
- Maîtriser les techniques et les leviers du web
- marketing online : référencement naturel, liens sponsorisés, google analytics, management de communauté, gestion de forum, newsletter, e
- mailing, display
- Mesurer l'efficacité du plan et des actions e
- marketing, gérer la réputation sur internet
- Traiter une problématique et mettre en place les bonnes actions
- Connaître les enjeux de l'écriture pour le web et maîtriser les outils de rédaction du contenu
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Cegefos
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