Optimiser son plan de communication digitale et mieux tirer parti des réseaux sociaux (perfectionnement) par TY ECO 2
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Programme :1.Comprendre et définir sa présence digitaleoRappels sur l'intérêt d'être visible sur le weboDéfinir ses objectifs : veille, prospection, publicité, fidélisation, animation de la relation clients, notoriété, recrutement...oDéfinir sa ligne éditoriale et créer un plan de communication digitale2.Améliorer sa visibilité grâce au contenu de son site weboTravailler ses mots clés (perfectionnement) : positionnement, renouvellement (quels outils pour m'aider ?)oMettre en place une stratégie de net
- linkingoTravailler et/ou améliorer son référencement naturel (SEO) (perfectionnement) : balises title et meta
- desciption, rich snippets...oContent marketing : écrire des articles de blog, créer des infographies, des vidéos...3.Améliorer sa visibilité grâce au référencement payant (SEA)oCampagnes Google AdwordsoCampagnes publicitaires sur les réseaux sociauxoCampagnes de publicité Display4.Les réseaux sociaux comme outil de veilleoMe situer par rapport à la concurrenceoComprendre son écosystème socialoObtenir des informations marchéoM'abonner à des influenceursoOrganiser ma veille5.Les réseaux sociaux comme outil d'aide à la vente : Social SellingoLes chiffres clés du social sellingoComment faire : les bonnes pratiques à mettre en placeoSocial Selling et personal branding : vendre sur les réseaux grâce à sa marque sociale
- linkingoTravailler et/ou améliorer son référencement naturel (SEO) (perfectionnement) : balises title et meta
- desciption, rich snippets...oContent marketing : écrire des articles de blog, créer des infographies, des vidéos...3.Améliorer sa visibilité grâce au référencement payant (SEA)oCampagnes Google AdwordsoCampagnes publicitaires sur les réseaux sociauxoCampagnes de publicité Display4.Les réseaux sociaux comme outil de veilleoMe situer par rapport à la concurrenceoComprendre son écosystème socialoObtenir des informations marchéoM'abonner à des influenceursoOrganiser ma veille5.Les réseaux sociaux comme outil d'aide à la vente : Social SellingoLes chiffres clés du social sellingoComment faire : les bonnes pratiques à mettre en placeoSocial Selling et personal branding : vendre sur les réseaux grâce à sa marque sociale
Objectifs
- savoir utiliser les techniques pour tirer parti des réseaux sociaux
- créer son plan de communication digitale ( Réseaux sociaux, newsletter, vidéos...)- s'appuyer sur la publicité on
- line et le SEA pour générer des leads qualifiés
- créer son plan de communication digitale ( Réseaux sociaux, newsletter, vidéos...)- s'appuyer sur la publicité on
- line et le SEA pour générer des leads qualifiés
Centre(s)
- Bourg des Comptes (35)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : TY ECO 2
À découvrir