Optimiser son plan de communication digitale et mieux tirer parti des réseaux sociaux (perfectionnement) par TY ECO 2

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme :1.Comprendre et définir sa présence digitaleoRappels sur l'intérêt d'être visible sur le weboDéfinir ses objectifs : veille, prospection, publicité, fidélisation, animation de la relation clients, notoriété, recrutement...oDéfinir sa ligne éditoriale et créer un plan de communication digitale2.Améliorer sa visibilité grâce au contenu de son site weboTravailler ses mots clés (perfectionnement) : positionnement, renouvellement (quels outils pour m'aider ?)oMettre en place une stratégie de net
- linkingoTravailler et/ou améliorer son référencement naturel (SEO) (perfectionnement) : balises title et meta
- desciption, rich snippets...oContent marketing : écrire des articles de blog, créer des infographies, des vidéos...3.Améliorer sa visibilité grâce au référencement payant (SEA)oCampagnes Google AdwordsoCampagnes publicitaires sur les réseaux sociauxoCampagnes de publicité Display4.Les réseaux sociaux comme outil de veilleoMe situer par rapport à la concurrenceoComprendre son écosystème socialoObtenir des informations marchéoM'abonner à des influenceursoOrganiser ma veille5.Les réseaux sociaux comme outil d'aide à la vente : Social SellingoLes chiffres clés du social sellingoComment faire : les bonnes pratiques à mettre en placeoSocial Selling et personal branding : vendre sur les réseaux grâce à sa marque sociale
Objectifs
- savoir utiliser les techniques pour tirer parti des réseaux sociaux
- créer son plan de communication digitale ( Réseaux sociaux, newsletter, vidéos...)- s'appuyer sur la publicité on
- line et le SEA pour générer des leads qualifiés
Centre(s)
  • Bourg des Comptes (35)
Métier(s)
Formation proposée par : TY ECO 2
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE
Mieux tirer parti de son ordinateur par Centre de formation Sainte-Marie
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Points de vente : Comment tirer le meilleur parti de la stratégie digitale du réseau par Mediaveille
Points de vente : Comment tirer le meilleur parti de la stratégie digitale du réseau par Mediaveille
Uptimal Performance
Optimiser sa communication et son image par Uptimal Performance
ACQUÉRIR ET PERFECTIONNER MES COMPÉTENCES POUR VENDRE ET OPTIMISER MA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX par Cabinet SIL-COM
Optimiser sa communication via les réseaux sociaux par APTITUDES 21