BTS Communication Bac +2 Alternance sur deux années par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1351 heures
En centre : 1351 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LES CULTURES DE LA COMMUNICATION
o Définition de la communication
o Théories et modèles
o Histoire et sociologie des médias
o Analyse critique des cibles, des annonceurs
o Analyse et production du message
o Culture des entreprises, des institutions et des associations
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
o Pratique d'une langue étrangère dans une perspective professionnelle
o Exploiter des sources dans la langue considérée
DROIT
o L'individu au travail
o Les structures et les organisations
o Le contrat, support de l'activité de l'entreprise
o L'immatériel dans les relations économiques
o L'entreprise face au risque
o Droit de la communication
ÉCONOMIE
o Les bases de fonctionnement d'une économie de marché
o La création et répartition des richesses
o Le financement de l'économie nationale et internationale
o La gouvernance mondiale et la régulation
MANAGEMENT DES ENTREPRISES
o L'esprit entrepreneurial et managérial
o La mise en place des stratégies d'entreprises
o L'évolution de l'Entreprise face à son environnement
o La gestion des ressources de l'Entreprise
ACTIVITÉS ET PROJETS DE COMMUNICATION
o Analyse de la commande
o Conduite du projet de communication et ajustements
o Gestion des relations avec les prestataires
o Conception et réalisation des moyens de communication
CONSEIL ET RELATION ANNONCEUR
o Création et développement de clientèle
o Construction de la proposition
o Présentation, négociation et vente de la proposition
o Suivi de la relation
o Achat de prestataires
VEILLE OPÉRATIONNELLE
o Participation à l'organisation de la veille informationnelle
o Produire de l'information en réponse à un besoin spécifique
o Mise en oeuvre et exploitation de la veille permanente ou recherche ponctuelle
o Contribution à la qualité et à l'enrichissement du système d'information
ATELIER DE PRODUCTION ET DE RELATIONS COMMERCIALES
o Préparation et conduite d'un projet de communication
o Présentation de solutions, négociations de prestations
Objectifs
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui
- même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
À découvrir
INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
BAC+2 - BTS Communication par INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
ETUDIS
BTS Communication en ALTERNANCE par ETUDIS
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
BAC Professionnel de Commerce en alternance en 2 années par L2B CONSEIL ET FORMATION SAS
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
AFTRAL CFA Transport et logistique
BAC LOGISTIQUE EN ALTERNANCE par AFTRAL CFA Transport et logistique
ETUDIS
BTS Banques en ALTERNANCE par ETUDIS
ETUDIS
BTS Tourisme en ALTERNANCE par ETUDIS