Le réseau professionnel Linkedin par Saycom
Lieu(x)
En centre (85)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Objectifs
- Créer et paramétrer un profil Linkedln conformément aux bonnes pratiques pour être visible et facilement trouvable par d'autres professionnels ou recruteurs
- Créer et gérer une page entreprise répondant aux principaux critères de succès d'une page entreprise afin de pouvoir communiquer au nom de l'entreprise et d'y relier des collaborateurs, produits, services.
- Définir une "stratégie éditoriale" de publication de contenu tiers en fonction des objectifs et personnes à atteindre sur le réseau pour cadrer les futures publications
- Partager des contenus pertinents et de façon efficace sur Linkedin afin de devenir une source de veille sectorielle et fédérer une communauté de suiveurs
- Rédiger des articles pour LinkedIn avec les fonctionnalités de création d'articles en respectant les bonnes pratiques
- Identifier des offres dans le menu emploi de LinkedIn afin développer son activité ou de trouver un emploi
- Envoyer une candidature à une offre d'emploi, ou répondre à une demande de service, en mettant en avant son profil Linkedin pour produire de nouveaux contacts et des opportunités.
- Effectuer une recherche ciblée sur des personnes et secteurs d'activité, en exploitant correctement les outils de recherche, pour identifier des listes précises et qualifiées d'interlocuteurs
- Mettre en place une stratégie de prise de contact efficace et pertinente sur LinkedIn, conformément aux usages sur les réseaux sociaux professionnels pour maximiser l'obtention de réponses favorables et augmenter la qualité et la taille de son réseau.
- Demander ou laisser des recommandations pertinentes, conformément au fonctionnement technique et aux usages sur Linkedin pour renforcer son réseau professionnel et gagner en visibilité.
- Exploiter les communautés d'alumni conformément aux usages sur Linkedin pour étendre son réseau professionnel auprès d'élèves d'une formation initiale ou continue.
- Créer et gérer une page entreprise répondant aux principaux critères de succès d'une page entreprise afin de pouvoir communiquer au nom de l'entreprise et d'y relier des collaborateurs, produits, services.
- Définir une "stratégie éditoriale" de publication de contenu tiers en fonction des objectifs et personnes à atteindre sur le réseau pour cadrer les futures publications
- Partager des contenus pertinents et de façon efficace sur Linkedin afin de devenir une source de veille sectorielle et fédérer une communauté de suiveurs
- Rédiger des articles pour LinkedIn avec les fonctionnalités de création d'articles en respectant les bonnes pratiques
- Identifier des offres dans le menu emploi de LinkedIn afin développer son activité ou de trouver un emploi
- Envoyer une candidature à une offre d'emploi, ou répondre à une demande de service, en mettant en avant son profil Linkedin pour produire de nouveaux contacts et des opportunités.
- Effectuer une recherche ciblée sur des personnes et secteurs d'activité, en exploitant correctement les outils de recherche, pour identifier des listes précises et qualifiées d'interlocuteurs
- Mettre en place une stratégie de prise de contact efficace et pertinente sur LinkedIn, conformément aux usages sur les réseaux sociaux professionnels pour maximiser l'obtention de réponses favorables et augmenter la qualité et la taille de son réseau.
- Demander ou laisser des recommandations pertinentes, conformément au fonctionnement technique et aux usages sur Linkedin pour renforcer son réseau professionnel et gagner en visibilité.
- Exploiter les communautés d'alumni conformément aux usages sur Linkedin pour étendre son réseau professionnel auprès d'élèves d'une formation initiale ou continue.
Centre(s)
- La Roche sur Yon (85)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe d'exploitation informatique
- Adjoint / Adjointe service clients
- Adjoint technicien / Adjointe technicienne d'exploitation informatique
- Agent / Agente d'exploitation informatique
- Agent / Agente de planning informatique
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Analyste d'exploitation
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante d'exploitation informatique
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de mise en exploitation informatique
- Chargé / Chargée du service client
- Chef d'exploitation informatique
- Chef d'équipe de production informatique
- Chef du service clients
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Contrôleur / Contrôleuse de réseau informatique
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Exploitant / Exploitante informatique
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de production informatique
- Gestionnaire de ressources informatiques
- Gestionnaire de ressources matérielles informatiques
- Gestionnaire du parc informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'exploitation informatique
- Ingénieur / Ingénieure de production informatique
- Intégrateur / Intégratrice d'exploitation informatique
- Opérateur / Opératrice en cybersécurité
- Opérateur / Opératrice informatique
- Opérateur pupitreur / Opératrice pupitreuse informatique
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Pilote de ressources informatiques
- Pilote multiserveur informatique
- Pupitreur / Pupitreuse d'exploitation informatique
- Pupitreur / Pupitreuse réseau informatique
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Spécialiste en gestion de crise cyber
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne d'exploitation informatique
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technicien / Technicienne informatique
- Technicien / Technicienne poste de travail en informatique
- Technicien / Technicienne réseau informatique
- Technicien / Technicienne système informatique
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse d'incidents
- Analyse de la performance
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Architecture des systèmes d'information
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Connectique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Infogérance / télémaintenance
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation spatiale
- Méthodes de plan de prospection
- Métrologie
- Normes et standards d'exploitation
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Principes de la relation client
- Procédures de maintenance
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Protection des données numériques
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : Saycom
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