Animer sa communauté sur les réseaux sociaux par Perspective

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir les bases de sa stratégie Social Media : créer son canal de vente Social Media
Gagner du temps sur les réseaux sociaux : utiliser des outils de productivité
Actionner sa stratégie Social Media : trouver du contenu à valeur ajoutée
Créer du contenu texte pour les réseaux sociaux : animer ses profils
Créer du contenu image pour les réseaux sociaux : animer ses profils
Publier sur ses réseaux sociaux : toucher une cible (éphémère)
Communiquer avec son audience en direct : raconter son histoire à une cible locale et internationale
Utiliser les produits Facebook : améliorer sa relation client et sa rentabilité
Vendre sur les réseaux sociaux : générer du Chiffre d'Affaires sur les plateformes sociales
Augmenter son nombre de fans et d'abonnés sur les réseaux sociaux : renforcer sa preuve sociale
Générer de l'engagement sur les réseaux sociaux : faire réagir sa communauté
Objectifs
Définir une stratégie éditoriale pour créer du contenu à valeur ajoutée qui permettra de développer et de fidéliser une communauté : définir le portrait type un canal de vente social media ; gagner en productivité ; définir sa stratégie éditoriale en fonction du media social ou de la communauté ; apprendre à créer du contenu à valeur ajoutée permettant de susciter le débat, le partage d'expériences ; optimiser le référencement par le contenu ; utiliser les principaux outils permettant de créer, gérer et diffuser des images, vidéos et gif animés ; publier sur les réseaux sociaux via les panels de publication (Buffer, Hootsuite,...), et via les réseaux directement ; communiquer en vidéo live (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube) ; identifier les différents moyens de créer et développer une communauté virtuelle sur les réseaux sociaux ; savoir comment animer et fédérer une communauté virtuelle ; organiser des évènements (réels et sur les réseaux sociaux) avec les produits de l'écosystème Facebook ; fidéliser et capter des nouveaux clients avec les fonctionnalités natives et publicitaires des réseaux sociaux ; optimiser son nombre de suiveurs et améliorer la notoriété / visibilité de l'entreprise / de la marque ; lancer des campagnes de publicité et de communication sur les réseaux sociaux
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Perspective
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EXPERTISME - Groupe Select
Créer et animer une communauté sur Instagram par EXPERTISME - Groupe Select
Animer sa communauté sur les réseaux sociaux par Esic
Animer sa communauté sur les réseaux sociaux par M2i FORMATION STRASBOURG
Animer sa communauté sur les réseaux sociaux par M2I FORMATION NANCY
Animer sa communauté sur les réseaux par M2I FORMATION METZ
Animer sa communauté sur les réseaux sociaux (community management) par KOMELYA
Animer sa communauté sur les réseaux sociaux avec Certification DiGiTT par Scribtel formation