Apprendre à communiquer auprès d'une large clientèle pour les indépendants par Laurent Espinosa
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Jour 1
Module 1 - Les différentes étapes d'une démarche commerciale 3h de formation
> Illustrer le cycle commercial> Situer son offre> Développer son positionnement commercial.
Module 2 Adopter une posture de commerciale congruente 2h de formation
> Pratiquer la communication interpersonnelle> Différencier l'action commerciale à la proposition de service.
Module 3- Exercice d'évaluation. 2h d'épreuve
> Elaborer sa propre stratégie commerciale > Mise en situation
Jour 2
Module 4 - Planifier son temps et ses priorités 3h de formation
> Établir des méthodes de gestion des priorités,> Choisir ses lois de la gestion du temps,> Reconnaître ses comportements chronophages et créer ses clés de sortie, > Cas pratiques.
Module 5- Distinguer les différents moyens de communication avec son client 4h de formation
>Identifier les réseaux sociaux comme Linkedin, et facebook > Analyser son ou ses moyens de communication,> Développer la communication non
- violente
Jour 3
Module 6 Comprendre et cibler les supports de communication 7h de formation
> Décrire son identité,> Choisir ses textes et visuels de communication,> Formuler une phrase d'accroche,> Développer une stratégie de communication,> Appliquer les supports de communication à ses besoins, > Utiliser les termes techniques avec un imprimeur.
Jour 4Module
- Exercice d'évaluation.3h d'épreuve> Les compétences des apprentis sont évaluées d'après la remise d'une stratégie de communication et de commercialisation.
Module 1 - Les différentes étapes d'une démarche commerciale 3h de formation
> Illustrer le cycle commercial> Situer son offre> Développer son positionnement commercial.
Module 2 Adopter une posture de commerciale congruente 2h de formation
> Pratiquer la communication interpersonnelle> Différencier l'action commerciale à la proposition de service.
Module 3- Exercice d'évaluation. 2h d'épreuve
> Elaborer sa propre stratégie commerciale > Mise en situation
Jour 2
Module 4 - Planifier son temps et ses priorités 3h de formation
> Établir des méthodes de gestion des priorités,> Choisir ses lois de la gestion du temps,> Reconnaître ses comportements chronophages et créer ses clés de sortie, > Cas pratiques.
Module 5- Distinguer les différents moyens de communication avec son client 4h de formation
>Identifier les réseaux sociaux comme Linkedin, et facebook > Analyser son ou ses moyens de communication,> Développer la communication non
- violente
Jour 3
Module 6 Comprendre et cibler les supports de communication 7h de formation
> Décrire son identité,> Choisir ses textes et visuels de communication,> Formuler une phrase d'accroche,> Développer une stratégie de communication,> Appliquer les supports de communication à ses besoins, > Utiliser les termes techniques avec un imprimeur.
Jour 4Module
- Exercice d'évaluation.3h d'épreuve> Les compétences des apprentis sont évaluées d'après la remise d'une stratégie de communication et de commercialisation.
Objectifs
- Appliquer les règles élémentaires de communication.
- Planifier son temps et ses priorités.
- Adopter une posture d'assistant(e) commercial(e) congruente.
- Élaborer une stratégie commerciale et optimiser son positionnement en conséquence.
- Planifier son temps et ses priorités.
- Adopter une posture d'assistant(e) commercial(e) congruente.
- Élaborer une stratégie commerciale et optimiser son positionnement en conséquence.
Centre(s)
- Fonsorbes (31)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Laurent Espinosa
À découvrir