Acquisition de trafic web - taux d'acquisition, taux de conversion : booster sa performance online par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Générer du trafic qualifié sur son site
- Les nouvelles obligations juridiques : RGPD et ePrivacy.
- SEO & SEA : améliorer ses leviers de search marketing.
- Affiner son ciblage et améliorer ses taux de réactivité.
- Optimiser ses investissements publicitaires grâce au programmatique.
- Referral, social media et influence marketing : miser sur la force des réseaux sociaux.
- Coordonner efficacement ses différents leviers d'acquisition de trafic.
- Diversifier ses canaux et points de contact : penser multicanal.
Convertir les visites en actes d'achat
- Identifier les pain points et freins à l'achat de son site.
- Décrypter le parcours client pour réduire les abandons de panier.
- UX Design : optimiser la structure de son site e
- commerce.
- Repenser son e
- merchandising et améliorer son searchandising.
- Raccourcir le tunnel d'achat sans dégrader l'expérience utilisateur.
- Étude de cas: optimisation de sites e
- commerce.
Fidéliser : faire revenir du trafic
- Connaître ses visiteurs : l'e
- CRM et le social CRM.
- Créer un lien personnalisé avec ses visiteurs.
- Interagir avec les e
- consommateurs : social shopping, avis...
- Maintenir le lien et relancer les inactifs : marketing automation et lead nurturing.
- Gérer l'après
- vente et le retour client.
- Atelier : imaginer et évaluer le coût d'un dispositif de fidélisation en ligne.
Optimiser sa performance de conversion sur son site
- AB Testing, webanalytics : améliorer les dispositifs webmarketing existants.
- Détecter des patterns de visite grâce à l'analyse prédictive des données.
- Wait marketing : identifier les moments de contact opportuns.
- Attribution : affiner son pilotage et sa stratégie d'investissement.
- M
- commerce et réseaux sociaux... : renforcer son potentiel d'acquisition de trafic.
- Atelier : calculer le coût d'acquisition client et le ROI d'une campagne d'acquisition de trafic.
Objectifs
- Identifier les leviers d'acquisition de trafic et d'optimisation de la performance.
- Augmenter le volume et la qualité de son trafic online.
- Mesurer et améliorer le taux de conversion sur son site e
- commerce.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ISM
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