Marketing digital - les clés de campagnes marketing omnicanales réussies par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre les spécificités du marketing omnicanal
- Appréhender le nouveau customer journey et le consommateur connecté.
- Panorama des outils et technologies au service du marketing omnicanal.
- Intégrer la complexité des canaux et points de contacs.
- Prendre en compte les nouvelles contraintes légales: RGP, ePrivacy.
Élaborer des campagnes marketing omnicanales performantes par l'analyse de données
- Concilier données online, offline et dynamiques.
- Dessiner son parcours client 360 pour identifier les points de contact optimaux.
- Déduire et déclencher des scénarios personnalisés omnicanaux.
- Créer la Next best action : s'adapter à l'individu à chaque étape de sa campagne.
- Atelier : segmenter son parcours client et créer des personas.
Doser la pression de ses campagnes marketing omnicanales
- Atelier : établir la cartographie de ses leviers marketing omnicanaux.
- Avoir une vision globale de ses canaux marketing pour assurer la complémentarité.
- Optimiser ses ressources et prioriser ses actions marketing grâce au scoring.
- Travailler la pertinence et la cohérence de ses campagnes marketing omnicanales pour le Zero Moment Of Truth (ZMOT).
- Atelier : adapter sa rédaction au canal.
Monitorer ses campagnes marketing omnicanales
- S'approprier les outils de Web Analytics pour évaluer ses campagnes marketing omnicanales.
- Atelier : décrypter la life time value , par client/campagne/canal.
- Etudier ses résultats et calculer le ROI de ses actions marketing omnicanales.
- Attribution : affiner ses investissements marketing à la rentabilité de chaque canal.
Objectifs
- Performer avec ses campagnes marketing omnicanales grâce aux données.
- Associer les différents canaux et actions marketing on/off
- line.
- Améliorer la rentabilité de ses actions on/off
- line.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Marketing / installation (les clés d'une installation réussie) par Azur Massages
Les clés du marketing digital pour l'immobilier par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Les clés du marketing digital par CEGOS
Les clés du marketing digital par Cegos Rhône-Alpes
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Google Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Marketing digital par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES