Directeur artistique en communication visuelle et design numérique - UX designer par Ecole Intuit Lab - Intuit Pro - EIL
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
1. Les principes fondamentaux de l'UX Design
- 2 jours :
-Intégrer les clés du design UX.
-Maîtriser les étapes de réalisation d'un projet de design UX.
-Comprendre les modèles et les normes de conception d'une application : UCD, CUBI, Lean UX.
-Définir des objectifs utilisateurs clairs.
-Construire l'architecture de l'information.
-Conception adaptative et mobile.
-Assimiler les clés de l'ergonomie digitale.
-Appréhender les principes et méthodes de conception des IHM.
-Comprendre la relation interactivité et interface.
-Connaître les bases du design d'interaction (IxD) et de l'UI.
2. Stratégie et scénarisation d'un parcours utilisateur
- 4 jours :
-Initiation à la stratégie marketing mobile et digital.
-Utiliser l'UX design pour les campagnes en ligne et l'e
- commerce.
-Traduire un brief créatif en une solution design UX.
-L'UX et la dimension esthétique : l'importance du visuel et du graphisme.
-Modéliser les parcours utilisateurs.
-Développer les personae et des parcours de navigation.
-Créer des scénarisée pour les utilisateurs.
-Les clés du succès de l'expérience : expériences uniques et mémorables, quête de sens et d'émotion, immersion multidimensionnelle dans l'univers de la marque.
3. Concevoir un prototype UX Design mobile et omnicanal
- 4 jours :
-Mobiliser les méthodes du design thinking et de l'UX.
-Concevoir l'expérience utilisateur, l'ergonomie, l'architecture de l'information et la hiérarchie des contenus digitaux.
-Aborder une interface graphique dans sa globalité : grilles, design, modalités d'interaction et de navigation.
-Interpréter la conception fonctionnelle de l'interface en y intégrant une identité graphique.
-Connaître les standards établis par les designs patterns : schémas et conception
-Conceptualiser un prototype UX : proposer une solution graphique et ergonomique pour tous les supports : ordinateurs, smartphones, tablettes et objets connectés.
-Réaliser des wireframes et schémas de l'expérience utilisateur.
-Décliner les solutions fonctionnelles en responsive design.
-Atelier prototypage : réaliser un prototype graphique et ergonomique rapide pour une solution mobile ou omnicanal.
-Organiser des tests utilisateurs.
-Jury professionnel en vue d'obtenir le certificat de compétences niveau I.
- 2 jours :
-Intégrer les clés du design UX.
-Maîtriser les étapes de réalisation d'un projet de design UX.
-Comprendre les modèles et les normes de conception d'une application : UCD, CUBI, Lean UX.
-Définir des objectifs utilisateurs clairs.
-Construire l'architecture de l'information.
-Conception adaptative et mobile.
-Assimiler les clés de l'ergonomie digitale.
-Appréhender les principes et méthodes de conception des IHM.
-Comprendre la relation interactivité et interface.
-Connaître les bases du design d'interaction (IxD) et de l'UI.
2. Stratégie et scénarisation d'un parcours utilisateur
- 4 jours :
-Initiation à la stratégie marketing mobile et digital.
-Utiliser l'UX design pour les campagnes en ligne et l'e
- commerce.
-Traduire un brief créatif en une solution design UX.
-L'UX et la dimension esthétique : l'importance du visuel et du graphisme.
-Modéliser les parcours utilisateurs.
-Développer les personae et des parcours de navigation.
-Créer des scénarisée pour les utilisateurs.
-Les clés du succès de l'expérience : expériences uniques et mémorables, quête de sens et d'émotion, immersion multidimensionnelle dans l'univers de la marque.
3. Concevoir un prototype UX Design mobile et omnicanal
- 4 jours :
-Mobiliser les méthodes du design thinking et de l'UX.
-Concevoir l'expérience utilisateur, l'ergonomie, l'architecture de l'information et la hiérarchie des contenus digitaux.
-Aborder une interface graphique dans sa globalité : grilles, design, modalités d'interaction et de navigation.
-Interpréter la conception fonctionnelle de l'interface en y intégrant une identité graphique.
-Connaître les standards établis par les designs patterns : schémas et conception
-Conceptualiser un prototype UX : proposer une solution graphique et ergonomique pour tous les supports : ordinateurs, smartphones, tablettes et objets connectés.
-Réaliser des wireframes et schémas de l'expérience utilisateur.
-Décliner les solutions fonctionnelles en responsive design.
-Atelier prototypage : réaliser un prototype graphique et ergonomique rapide pour une solution mobile ou omnicanal.
-Organiser des tests utilisateurs.
-Jury professionnel en vue d'obtenir le certificat de compétences niveau I.
Objectifs
Explorer et intégrer les principes fondamentaux de l'expérience utilisateur (UX).
Appréhender la dimension stratégique de l'UX.
Construire un scénario utilisateur.
Réaliser un prototype UX pour une application mobile et omnicanal.
Appréhender la dimension stratégique de l'UX.
Construire un scénario utilisateur.
Réaliser un prototype UX pour une application mobile et omnicanal.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
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