Executive mastère spécialisé digital humanities par IEP - sciences PO

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 364 heures
En centre : 364 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Digital Humanities
Objectifs : comprendre les mutations à l'oeuvre, s'immerger dans la civilisation digitale et décrypter les grandes tendances.
Digital Innovation
Objectif : comprendre et creuser les logiques d'innovation et de rupture à l'oeuvre dans les champs politiques, économiques et sociaux.
Digital Transformation
Objectif : appréhender et valoriser l'impact du digital sur les organisations.
Médias
- Marketing
- Communication
Objectif : analyser la mutation sur la chaîne de valeur informationnelle et des processus d'influence et de décision.
Codons, décodons
Objectif : manipuler et expérimenter pour comprendre les enjeux de codage, d'interfaces et d'IOT en prenant de la hauteur sur les enjeux de processing, en appréhendant les impacts techniques et en faisant le lien avec les mécaniques clients.
DPO
- Privacy
- libertés numériques
Objectif : appréhender les problématiques juridiques, RSE & civiques autour des libertés publiques et de la privacy, maîtriser les fondamentaux du métier de Data Protection Officer.
Design Thinking
Objectif : comprendre le rôle du design, ses process et méthodes dans un contexte d'objets, d'interfaces et d'espaces qui intègrent une hybridation entre tangible et immatériel (réalité augmentée, modalités d'interaction adaptées à l'exploration, compréhension et appropriation des données, etc.). Module créé et animé en partenariat avec l'École de Design Nantes Atlantique.
Arts oratoires et rhétoriques
Objectif : maîtriser les techniques d'expression nécessaires pour argumenter, négocier et emporter la décision.
Thèses professionnelles
- data sprint
Analyse d'une controverse numérique, d'un enjeu socio
- économique via la Data Science et la cartographie des controverses. Travail réparti sur les 18 mois de la formation : cadrage sujet, préparation méthodologique, datasprint de 2 jours, synthèse infographique et présentation en plénière. Module créé et animé en partenariat avec le Médialab de Sciences Po.
Hackaton
Exercice d'application et de clôture du parcours, 3 jours oganisés chez un partenaire afin de développer un prototype de produits ou de services et une stratégie digitale, mais aussi mettre en pratique les méthodes agiles tout en développant son réseau.
LEARNING EXPEDITION
Une Learning Expedition d'une semaine est organisée en fin de cursus à l'étranger avec l'une des universités partenaires de Sciences Po. Cette semaine associe conférences et rencontres avec les grands acteurs du digital et des start
- up prometteuses. Il s'agit de mettre en perspective, établir des connexions et vous inspirer des meilleures pratiques.
Objectifs
Comprendre, anticiper et conduire les changements induits par ou avec le digital
Valoriser vos compétences en Risk Management et étude d'opportunités
Développer des produits/services/stratégies digitales, notamment grâce au Design Thinking et la Data Analysis
Adapter ou créer vos business models via le management de l'innovation
Identifier les enjeux du GDPR et du rôle du Digital Protection Officer
Déployer votre leadership et votre influence en libérant vos capacités d'orateur et de rédacteur
Travailler en équipe, en mode projet
Exploiter les techniques et méthodologies de recherche étudiées cartographie des controverses, jeux d'acteurs, etc.) pour les mettre au service de votre organisation
Centre(s)
  • Paris - 7ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IEP - sciences PO
À découvrir
Executive mastère spécialisé direction marketing et digital par IESEG - School of management
Executive mastère spécialisé direction financière par IESEG - School of management
école nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville
Mastère spécialisé® Architecture et scénographies par école nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville
Mastère spécialisé management digital par ESSCA Paris
Mastère spécialisé en marketing digital par Institut Mines Telecom Business School
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Executive mastère spécialisé direction commerciale et business development par IESEG - School of management
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
ESB - Ecole supérieure du bois
Mastère spécialisé composites biosourcés : innovation et éco-design par ESB - Ecole supérieure du bois
Mastère spécialisé Eco-Conseiller par ECO Conseil