Executive mastère spécialisé digital humanities par IEP - sciences PO
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 364 heures
En centre : 364 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Digital Humanities
Objectifs : comprendre les mutations à l'oeuvre, s'immerger dans la civilisation digitale et décrypter les grandes tendances.
Digital Innovation
Objectif : comprendre et creuser les logiques d'innovation et de rupture à l'oeuvre dans les champs politiques, économiques et sociaux.
Digital Transformation
Objectif : appréhender et valoriser l'impact du digital sur les organisations.
Médias
- Marketing
- Communication
Objectif : analyser la mutation sur la chaîne de valeur informationnelle et des processus d'influence et de décision.
Codons, décodons
Objectif : manipuler et expérimenter pour comprendre les enjeux de codage, d'interfaces et d'IOT en prenant de la hauteur sur les enjeux de processing, en appréhendant les impacts techniques et en faisant le lien avec les mécaniques clients.
DPO
- Privacy
- libertés numériques
Objectif : appréhender les problématiques juridiques, RSE & civiques autour des libertés publiques et de la privacy, maîtriser les fondamentaux du métier de Data Protection Officer.
Design Thinking
Objectif : comprendre le rôle du design, ses process et méthodes dans un contexte d'objets, d'interfaces et d'espaces qui intègrent une hybridation entre tangible et immatériel (réalité augmentée, modalités d'interaction adaptées à l'exploration, compréhension et appropriation des données, etc.). Module créé et animé en partenariat avec l'École de Design Nantes Atlantique.
Arts oratoires et rhétoriques
Objectif : maîtriser les techniques d'expression nécessaires pour argumenter, négocier et emporter la décision.
Thèses professionnelles
- data sprint
Analyse d'une controverse numérique, d'un enjeu socio
- économique via la Data Science et la cartographie des controverses. Travail réparti sur les 18 mois de la formation : cadrage sujet, préparation méthodologique, datasprint de 2 jours, synthèse infographique et présentation en plénière. Module créé et animé en partenariat avec le Médialab de Sciences Po.
Hackaton
Exercice d'application et de clôture du parcours, 3 jours oganisés chez un partenaire afin de développer un prototype de produits ou de services et une stratégie digitale, mais aussi mettre en pratique les méthodes agiles tout en développant son réseau.
LEARNING EXPEDITION
Une Learning Expedition d'une semaine est organisée en fin de cursus à l'étranger avec l'une des universités partenaires de Sciences Po. Cette semaine associe conférences et rencontres avec les grands acteurs du digital et des start
- up prometteuses. Il s'agit de mettre en perspective, établir des connexions et vous inspirer des meilleures pratiques.
Objectifs : comprendre les mutations à l'oeuvre, s'immerger dans la civilisation digitale et décrypter les grandes tendances.
Digital Innovation
Objectif : comprendre et creuser les logiques d'innovation et de rupture à l'oeuvre dans les champs politiques, économiques et sociaux.
Digital Transformation
Objectif : appréhender et valoriser l'impact du digital sur les organisations.
Médias
- Marketing
- Communication
Objectif : analyser la mutation sur la chaîne de valeur informationnelle et des processus d'influence et de décision.
Codons, décodons
Objectif : manipuler et expérimenter pour comprendre les enjeux de codage, d'interfaces et d'IOT en prenant de la hauteur sur les enjeux de processing, en appréhendant les impacts techniques et en faisant le lien avec les mécaniques clients.
DPO
- Privacy
- libertés numériques
Objectif : appréhender les problématiques juridiques, RSE & civiques autour des libertés publiques et de la privacy, maîtriser les fondamentaux du métier de Data Protection Officer.
Design Thinking
Objectif : comprendre le rôle du design, ses process et méthodes dans un contexte d'objets, d'interfaces et d'espaces qui intègrent une hybridation entre tangible et immatériel (réalité augmentée, modalités d'interaction adaptées à l'exploration, compréhension et appropriation des données, etc.). Module créé et animé en partenariat avec l'École de Design Nantes Atlantique.
Arts oratoires et rhétoriques
Objectif : maîtriser les techniques d'expression nécessaires pour argumenter, négocier et emporter la décision.
Thèses professionnelles
- data sprint
Analyse d'une controverse numérique, d'un enjeu socio
- économique via la Data Science et la cartographie des controverses. Travail réparti sur les 18 mois de la formation : cadrage sujet, préparation méthodologique, datasprint de 2 jours, synthèse infographique et présentation en plénière. Module créé et animé en partenariat avec le Médialab de Sciences Po.
Hackaton
Exercice d'application et de clôture du parcours, 3 jours oganisés chez un partenaire afin de développer un prototype de produits ou de services et une stratégie digitale, mais aussi mettre en pratique les méthodes agiles tout en développant son réseau.
LEARNING EXPEDITION
Une Learning Expedition d'une semaine est organisée en fin de cursus à l'étranger avec l'une des universités partenaires de Sciences Po. Cette semaine associe conférences et rencontres avec les grands acteurs du digital et des start
- up prometteuses. Il s'agit de mettre en perspective, établir des connexions et vous inspirer des meilleures pratiques.
Objectifs
Comprendre, anticiper et conduire les changements induits par ou avec le digital
Valoriser vos compétences en Risk Management et étude d'opportunités
Développer des produits/services/stratégies digitales, notamment grâce au Design Thinking et la Data Analysis
Adapter ou créer vos business models via le management de l'innovation
Identifier les enjeux du GDPR et du rôle du Digital Protection Officer
Déployer votre leadership et votre influence en libérant vos capacités d'orateur et de rédacteur
Travailler en équipe, en mode projet
Exploiter les techniques et méthodologies de recherche étudiées cartographie des controverses, jeux d'acteurs, etc.) pour les mettre au service de votre organisation
Valoriser vos compétences en Risk Management et étude d'opportunités
Développer des produits/services/stratégies digitales, notamment grâce au Design Thinking et la Data Analysis
Adapter ou créer vos business models via le management de l'innovation
Identifier les enjeux du GDPR et du rôle du Digital Protection Officer
Déployer votre leadership et votre influence en libérant vos capacités d'orateur et de rédacteur
Travailler en équipe, en mode projet
Exploiter les techniques et méthodologies de recherche étudiées cartographie des controverses, jeux d'acteurs, etc.) pour les mettre au service de votre organisation
Centre(s)
- Paris - 7ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Adjoint / Adjointe d'exploitation informatique
- Adjoint technicien / Adjointe technicienne d'exploitation informatique
- Agent / Agente d'exploitation informatique
- Agent / Agente de planning informatique
- Analyste d'exploitation
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante d'exploitation informatique
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de mise en exploitation informatique
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'exploitation informatique
- Chef d'équipe de production informatique
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet Web
- Chef de projet développement logiciel
- Chef de projet en linguistique informatique
- Chef de projet informatique
- Chef de projet internet
- Chef de projet multimédia
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante marketing
- Contrôleur / Contrôleuse de réseau informatique
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Directeur / Directrice de département informatique
- Directeur / Directrice de département télécoms
- Directeur / Directrice de l'Organisation et des Systèmes d'Information (DOSI)
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice de projet en informatique
- Directeur / Directrice de projet télécoms
- Directeur / Directrice de service télécoms
- Directeur / Directrice des services informatiques (DSI)
- Directeur / Directrice des systèmes d'information
- Directeur / Directrice des systèmes d'information et télécoms
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice informatique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice télécoms
- Exploitant / Exploitante informatique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Gestionnaire de production informatique
- Gestionnaire de ressources informatiques
- Gestionnaire de ressources matérielles informatiques
- Gestionnaire du parc informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'exploitation informatique
- Ingénieur / Ingénieure de production informatique
- Intégrateur / Intégratrice d'exploitation informatique
- Lobbyiste
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Opérateur / Opératrice en cybersécurité
- Opérateur / Opératrice informatique
- Opérateur pupitreur / Opératrice pupitreuse informatique
- Pilote de ressources informatiques
- Pilote multiserveur informatique
- Pupitreur / Pupitreuse d'exploitation informatique
- Pupitreur / Pupitreuse réseau informatique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable d'exploitation informatique
- Responsable d'un service informatique
- Responsable d'un service télécoms
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de division informatique
- Responsable de division télécoms
- Responsable de domaine en informatique
- Responsable de domaine télécoms
- Responsable de département informatique
- Responsable de département marketing
- Responsable de département télécoms
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de la production informatique
- Responsable de projet architecture et intégration grands systèmes
- Responsable de projet architecture informatique
- Responsable de projet architecture télécoms
- Responsable de projet publicitaire
- Responsable de réseaux télécoms
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable des systèmes d'information
- Responsable des systèmes informatiques
- Responsable du management de la DSI
- Responsable du marketing
- Responsable du réseau informatique
- Responsable du service de presse
- Responsable informatique
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable production informatique
- Responsable télécoms
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Spécialiste en gestion de crise cyber
- Sténographe des débats
- Technicien / Technicienne d'exploitation informatique
- Technicien / Technicienne informatique
- Technicien / Technicienne poste de travail en informatique
- Technicien / Technicienne réseau informatique
- Technicien / Technicienne système informatique
- Web marketer
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse d'incidents
- Analyse de la performance
- Analyse statistique
- Architecture des systèmes d'information
- Audit interne
- Chaîne graphique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Connectique
- Droit commercial
- Droit de l'information
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Infogérance / télémaintenance
- Insights marketing
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation spatiale
- Métrologie
- Normes et standards d'exploitation
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures de maintenance
- Protection des données numériques
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux informatiques et télécoms
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de planification
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Technologies informatiques
- Technologies télécoms
- Typologie du client
- Urbanisation des systèmes d'information
- Utilisation d'appareil photographique
- Économétrie
- Évaluation de risques sécurité Informatique et Télécoms
Formation proposée par : IEP - sciences PO
À découvrir