Réussir sa stratégie digitale par IDEM FORMATION

Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Découvrir l'écosystème digital et social
-Comprendre Internet et le www
-S'initier au rôle des moteurs de recherche
-Découvrir les algorithmes
-Comprendre l'être humain comme Google
-Définir l'être humain en 2018
-Définir le panorama des principaux médias sociaux
-S'initier à la culture 3.0 et à l'inbound marketing
-Identifier les tendances sociales et digitales en 2018
Construire une stratégie digitale performante
-Intégrer la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise
-Structurer un cahier des charges : vision, analyse, objectifs, KPI, planification, budget
-Définir les composantes de la stratégie digitaleo La charte graphiqueo La charte rédactionnelleo Le planning éditorial
-Envisager le site web comme le nexus de la stratégie digitale
-Décliner des personas et identifier leurs comportements et attentes
-Formuler des objectifs mesurables et utiliser leurs indicateurs de performance
-Développer une ligne éditoriale et une stratégie de contenus appropriés
- Concevoir un plan social media
Mettre en place des leviers d'engagement et de viralité forts
-Comprendre le comportement des socionautes en 2018
-Transformer ses fans en ambassadeurs
-S'initier aux techniques d'animation de communauté
-Repérer, suivre et stimuler les influenceurs
-Découvrir des tactiques de marque pour s'inspirer, créer ou améliorer sa stratégie
-Optimiser son temps avec un outil d'optimisation sociale
Déployer une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux
-Évaluer la différence entre publicité sociale et adwords
-Découvrir les différents formats publicitaires sur les réseaux sociaux
Piloter son e
- reputation et gérer une crise sur les réseaux sociaux
-Organiser une écoute active et monitorer ses communautés
-Se familiariser avec les plates
- formes et les outils de lecture des données analytiques
-Évaluer l'engagement et produire une cartographie
-Mettre en place une veille et auditer son e
- reputation
-Adopter les bons réflexes pour gérer les commentaires néga
- tifs et les "trolls"
-Concevoir
Objectifs
-Découvrir l'écosystème digital et social
-Construire une stratégie digitale performante
-Mettre en place des leviers d'engagement et de viralité forts
-Déployer une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux
-Piloter son e
- reputation et gérer une crise sur les réseaux sociaux
Centre(s)
  • Le Soler (66)
Métier(s)
Formation proposée par : IDEM FORMATION
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Stratégie digitale par M2I FORMATION MERIGNAC
Réussir ses présentations en public avec les outils digitaux par M2I FORMATION MERIGNAC
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Réussir sa stratégie de marque par ISM
Réussir sa stratégie newsletter par CCM Benchmark Group
Réussir sa communication digitale par SAS FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL (LA FAC)
Stratégie digitale par M2i FORMATION STRASBOURG
Stratégie digitale par M2I FORMATION NANCY