BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) par IBTS Institut du BTS en un an
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 1707 heures
En centre : 1287 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Les matières du BTS Banque en 1 an sont :
- Enseignements généraux : Culture générale et expression, Langue vivante étrangère
- Enseignements professionnels : Gestion et relation client, Développement et suivi de l'activité commerciale, Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire, Atelier de professionnalisation
- Enseignement facultatif : Langue vivante étrangère 2, Certification professionnelle
- Enseignements généraux : Culture générale et expression, Langue vivante étrangère
- Enseignements professionnels : Gestion et relation client, Développement et suivi de l'activité commerciale, Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire, Atelier de professionnalisation
- Enseignement facultatif : Langue vivante étrangère 2, Certification professionnelle
Objectifs
Le titulaire de ce BTS est appelé à exercer principalement les fonctions de chargé de clientèle, en direction des particuliers.
Ces emplois, de nature technique et commerciale, s'appuient fortement sur les technologies de l'information et de la communication, le titulaire du BTS ayant une relation directe et suivie avec ses clients.
Il conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.
Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle grand public, son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en les informant et les conseillant.
Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son portefeuille de clientèle.
L'évolution de sa fonction peut s'inscrire dans le cadre d'une mobilité fonctionnelle et/ou géographique.
Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres type de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
Quelle que soit la taille de l'unité de rattachement, il représente son établissement dans le cadre des opérations qu'il contracte avec ses clients.
Ces emplois, de nature technique et commerciale, s'appuient fortement sur les technologies de l'information et de la communication, le titulaire du BTS ayant une relation directe et suivie avec ses clients.
Il conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.
Au contact régulier avec des clients appartenant à la clientèle grand public, son activité principale consiste à commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en les informant et les conseillant.
Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son portefeuille de clientèle.
L'évolution de sa fonction peut s'inscrire dans le cadre d'une mobilité fonctionnelle et/ou géographique.
Avec de l'expérience, il peut évoluer vers d'autres type de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
Quelle que soit la taille de l'unité de rattachement, il représente son établissement dans le cadre des opérations qu'il contracte avec ses clients.
Centre(s)
- Clichy (92)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Chargé / Chargée du service client
- Chef du service clients
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité bancaire
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit fiscal
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance vie
- Prospection commerciale
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : IBTS Institut du BTS en un an
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