Animateur e-commerce par Greta-Cfa Alpes Provence
Lieu(x)
En centre (04)
Durée
Total : 679 heures
En centre : 399 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Durant la formation de nombreuses compétences sont acquises dans les domaines suivant:
- Initiation aux outils Google Apps
- Appréhender la culture générale Web
- Définir sa stratégie Web Marketing
- Communication et animation e
- commerce
- Préparation et retouche d'image pour le Web et le papier
- Référencement et moteur de recherche
- Savoir écrire pour le Web
- Web 2.0 et réseaux sociaux
- Google Adwords
- Marketing mobile
- Paiement en ligne
- Video e
- commerce
- Initiation aux langages HTML et CSS
- Veille Internet
- Google Analytics
- Droit e
- commerce & RGPD
- Découverte du CMS Prestashop
- Découverte du CMS WordPress Woo Commerce
- Gestion d'un Site marchand Prestashop
- Comportement du cyberacheteur
- TRE (Technique de Recherche d'Emploi)
- Place de marché
- Préparation aux certifications Digital Active + Adwords + Analytics
- Bureautique Connectée Google Apps
- Initiation aux outils Google Apps
- Appréhender la culture générale Web
- Définir sa stratégie Web Marketing
- Communication et animation e
- commerce
- Préparation et retouche d'image pour le Web et le papier
- Référencement et moteur de recherche
- Savoir écrire pour le Web
- Web 2.0 et réseaux sociaux
- Google Adwords
- Marketing mobile
- Paiement en ligne
- Video e
- commerce
- Initiation aux langages HTML et CSS
- Veille Internet
- Google Analytics
- Droit e
- commerce & RGPD
- Découverte du CMS Prestashop
- Découverte du CMS WordPress Woo Commerce
- Gestion d'un Site marchand Prestashop
- Comportement du cyberacheteur
- TRE (Technique de Recherche d'Emploi)
- Place de marché
- Préparation aux certifications Digital Active + Adwords + Analytics
- Bureautique Connectée Google Apps
Objectifs
- Sur la composante métier fonction commerciale, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Maîtriser l'élaboration et la mise en oeuvre de campagnes de promotion (achats d'espaces, e
- mailing, newsletter)
- Proposer à sa direction la mise en oeuvre d'outils e
- marketing adaptés à la stratégie marketing de conquête ou de fidélisation
- Suivre les statistiques (Trafic, commandes, progression CA et nb clients, ) et mesurer les retours sur investissements
- en lien avec les directions marketing et communication, établir une veille (technologique, juridique et concurrentielle) pouvant contribuer au plan marketing de l'entreprise
- Segmenter les bases de données clients en fonction d'études de comportement des cyberacheteurs
- Sur la composante métier fonction rédactionnelle & relationnelle, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Rédiger des contenus sémantiques (articles éditoriaux ou fiches produits) et de les organiser pour le référencement des sites internet (Netlinking, backlinking)
- Entretenir une relation commerciale directe avec une clientèle française par un dispositif de messagerie instantanée et / ou de téléphone.
- Travailler sur la notoriété de la marque ou des produits par la mise en oeuvre par l'animation de réseaux sociaux, de blogs et de plates
- formes de partage d'information
- Animer ses réseaux de partenaires (affiliation, revendeurs, bloggueurs, agences de presse, comparateurs, réseaux locaux, )- Sur la composante métier fonction référencement & organisation des contenus, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Travailler sur la visibilité de son/ses site(s) Internet en optimisant les contenus à mettre en avant (produits ou services) et en recherchant des partenaires publicitaires pour générer du trafic.
- Concevoir et la mettre en production des supports multimédia de communication (vidéo, photos, illustrations).
- d'utiliser de façon pertinente les technologies Web liées au référencement, aux statistiques et aux systèmes de paiement en ligne
- - Sur la composante métier fonction gestion de projet, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Elaborer des cahiers des charges, sélectionner des prestataires externes et suivre la réalisation de leurs travaux (possiblement avec la gestion du budget)
- Travailler sur l'ergonomie des sites en fonction des o
- Maîtriser l'élaboration et la mise en oeuvre de campagnes de promotion (achats d'espaces, e
- mailing, newsletter)
- Proposer à sa direction la mise en oeuvre d'outils e
- marketing adaptés à la stratégie marketing de conquête ou de fidélisation
- Suivre les statistiques (Trafic, commandes, progression CA et nb clients, ) et mesurer les retours sur investissements
- en lien avec les directions marketing et communication, établir une veille (technologique, juridique et concurrentielle) pouvant contribuer au plan marketing de l'entreprise
- Segmenter les bases de données clients en fonction d'études de comportement des cyberacheteurs
- Sur la composante métier fonction rédactionnelle & relationnelle, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Rédiger des contenus sémantiques (articles éditoriaux ou fiches produits) et de les organiser pour le référencement des sites internet (Netlinking, backlinking)
- Entretenir une relation commerciale directe avec une clientèle française par un dispositif de messagerie instantanée et / ou de téléphone.
- Travailler sur la notoriété de la marque ou des produits par la mise en oeuvre par l'animation de réseaux sociaux, de blogs et de plates
- formes de partage d'information
- Animer ses réseaux de partenaires (affiliation, revendeurs, bloggueurs, agences de presse, comparateurs, réseaux locaux, )- Sur la composante métier fonction référencement & organisation des contenus, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Travailler sur la visibilité de son/ses site(s) Internet en optimisant les contenus à mettre en avant (produits ou services) et en recherchant des partenaires publicitaires pour générer du trafic.
- Concevoir et la mettre en production des supports multimédia de communication (vidéo, photos, illustrations).
- d'utiliser de façon pertinente les technologies Web liées au référencement, aux statistiques et aux systèmes de paiement en ligne
- - Sur la composante métier fonction gestion de projet, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Elaborer des cahiers des charges, sélectionner des prestataires externes et suivre la réalisation de leurs travaux (possiblement avec la gestion du budget)
- Travailler sur l'ergonomie des sites en fonction des o
Centre(s)
- Le Chaffaut St Jurson (04)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Blogueur
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé de mission partenariats
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de promotion des ventes
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- E-commercial / E-commerciale
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Modérateur / Modératrice web
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Promoteur / Promotrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable de la promotion des ventes
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Rédacteur / Rédactrice web
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Logistique internationale
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing direct
- Merchandising / Marchandisage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Prospection commerciale
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Search Engine Marketing (SEM)
- Service Après-Vente (SAV)
- Sociologie
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'import/export
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Greta-Cfa Alpes Provence
À découvrir