Animateur e-commerce par Greta-Cfa Alpes Provence

Lieu(x)
En centre (04)
Durée
Total : 679 heures
En centre : 399 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Durant la formation de nombreuses compétences sont acquises dans les domaines suivant:
- Initiation aux outils Google Apps
- Appréhender la culture générale Web
- Définir sa stratégie Web Marketing
- Communication et animation e
- commerce
- Préparation et retouche d'image pour le Web et le papier
- Référencement et moteur de recherche
- Savoir écrire pour le Web
- Web 2.0 et réseaux sociaux
- Google Adwords
- Marketing mobile
- Paiement en ligne
- Video e
- commerce
- Initiation aux langages HTML et CSS
- Veille Internet
- Google Analytics
- Droit e
- commerce & RGPD
- Découverte du CMS Prestashop
- Découverte du CMS WordPress Woo Commerce
- Gestion d'un Site marchand Prestashop
- Comportement du cyberacheteur
- TRE (Technique de Recherche d'Emploi)
- Place de marché
- Préparation aux certifications Digital Active + Adwords + Analytics
- Bureautique Connectée Google Apps
Objectifs
- Sur la composante métier fonction commerciale, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Maîtriser l'élaboration et la mise en oeuvre de campagnes de promotion (achats d'espaces, e
- mailing, newsletter)
- Proposer à sa direction la mise en oeuvre d'outils e
- marketing adaptés à la stratégie marketing de conquête ou de fidélisation
- Suivre les statistiques (Trafic, commandes, progression CA et nb clients, ) et mesurer les retours sur investissements
- en lien avec les directions marketing et communication, établir une veille (technologique, juridique et concurrentielle) pouvant contribuer au plan marketing de l'entreprise
- Segmenter les bases de données clients en fonction d'études de comportement des cyberacheteurs
- Sur la composante métier fonction rédactionnelle & relationnelle, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Rédiger des contenus sémantiques (articles éditoriaux ou fiches produits) et de les organiser pour le référencement des sites internet (Netlinking, backlinking)
- Entretenir une relation commerciale directe avec une clientèle française par un dispositif de messagerie instantanée et / ou de téléphone.
- Travailler sur la notoriété de la marque ou des produits par la mise en oeuvre par l'animation de réseaux sociaux, de blogs et de plates
- formes de partage d'information
- Animer ses réseaux de partenaires (affiliation, revendeurs, bloggueurs, agences de presse, comparateurs, réseaux locaux, )- Sur la composante métier fonction référencement & organisation des contenus, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Travailler sur la visibilité de son/ses site(s) Internet en optimisant les contenus à mettre en avant (produits ou services) et en recherchant des partenaires publicitaires pour générer du trafic.
- Concevoir et la mettre en production des supports multimédia de communication (vidéo, photos, illustrations).
- d'utiliser de façon pertinente les technologies Web liées au référencement, aux statistiques et aux systèmes de paiement en ligne
- - Sur la composante métier fonction gestion de projet, le titulaire de la certification doit être capable de :
- Elaborer des cahiers des charges, sélectionner des prestataires externes et suivre la réalisation de leurs travaux (possiblement avec la gestion du budget)
- Travailler sur l'ergonomie des sites en fonction des o
Centre(s)
  • Le Chaffaut St Jurson (04)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Greta-Cfa Alpes Provence
À découvrir
Animateur e-commerce par Groupement d'Intérêt Public pour la Formation Continue et l'Insertion Professionnelle de l'Académie d'Aix-Marseille - GIP FCIP A
Animateur e-commerce par Groupement d'Intérêt Public pour la Formation Continue et l'Insertion Professionnelle de l'Académie d'Aix-Marseille - GIP FCIP A
CONNEXION GRAPHIQUE
E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE NET par CONNEXION GRAPHIQUE
EXPERTISME - Groupe Select
Maximiser le référencement naturel de son site e-commerce par EXPERTISME - Groupe Select
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : DÉBUTER EN E-COMMERCE par LA COLLAB ACADEMY
TOSA animateur e-commerce par ARINFO
Comprendre le e-commerce et le e-marketing par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Chef de projet e-commerce par FORMAOUEST
Créer son entreprise en e-commerce par Agence DM
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : GÉRER SON SITE E-COMMERCE SUR SHOPIFY par LA COLLAB ACADEMY