Titre professionnel assistant(e) commercial(e) par GRETA HAUTE-SAONE/NORD FRANCHE-COMTE (HSNFC) - SIEGE
Lieu(x)
En centre (70)
Durée
Total : 845 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Assurer ladministration des ventes : traitement des commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
- suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- prévention et gestion des impayés.
Assurer ladministration des ventes : traitement des commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
- suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- prévention et gestion des impayés.Participer à lorganisation et au suivi des actions commerciales : élaboration et actualisation des tableaux de bord commerciaux
- participation à la veille commerciale
- conception et réalisation d'un support de communication commerciale
- organisation et suivi d'une action commerciale.Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle : accueil et renseignement des visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
- réalisation d'une opération de prospection téléphonique
- conseil et vente par téléphone.Stage d'application en entreprise.Rédaction du dossier professionnel, préparation et passage de l'examens.
- suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- prévention et gestion des impayés.
Assurer ladministration des ventes : traitement des commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
- suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- prévention et gestion des impayés.Participer à lorganisation et au suivi des actions commerciales : élaboration et actualisation des tableaux de bord commerciaux
- participation à la veille commerciale
- conception et réalisation d'un support de communication commerciale
- organisation et suivi d'une action commerciale.Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle : accueil et renseignement des visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
- réalisation d'une opération de prospection téléphonique
- conseil et vente par téléphone.Stage d'application en entreprise.Rédaction du dossier professionnel, préparation et passage de l'examens.
Objectifs
Le titulaire de la certification sera capable de :
Comprendre un marché et d'en maîtriser les éléments clés pour l'entreprise (positionnement, cible, concurrence)Analyser une activité et des résultats commerciauxMettre en place une action de marketing directRéaliser des tableaux de bords de suivi des actions (retour mailing, phoning)Construire et mettre en place une campagne de prospection téléphonique et réaliser un argumentaire de venteAssurer une gestion rigoureuse des dossiers commerciauxIntégrer les principales caractéristiques du contrat de transport et du contrat de venteEtablir un devis et une factureCalculer un prix hors taxes (HT) et toutes taxes comprises (TTC), effectuer une remise, une ristourne, un escompte, un avoirMaîtriser les principaux moye
Comprendre un marché et d'en maîtriser les éléments clés pour l'entreprise (positionnement, cible, concurrence)Analyser une activité et des résultats commerciauxMettre en place une action de marketing directRéaliser des tableaux de bords de suivi des actions (retour mailing, phoning)Construire et mettre en place une campagne de prospection téléphonique et réaliser un argumentaire de venteAssurer une gestion rigoureuse des dossiers commerciauxIntégrer les principales caractéristiques du contrat de transport et du contrat de venteEtablir un devis et une factureCalculer un prix hors taxes (HT) et toutes taxes comprises (TTC), effectuer une remise, une ristourne, un escompte, un avoirMaîtriser les principaux moye
Centre(s)
- Luxeuil les Bains (70)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logistique internationale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : GRETA HAUTE-SAONE/NORD FRANCHE-COMTE (HSNFC) - SIEGE
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