Secrétaire assistant·e par GRETA DE BRETAGNE SUD

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 763 heures
En centre : 553 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Bloc de compétence n 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités :Produire des documents professionnels courants.Communiquer des informations par écrit.Assurer la traçabilité et la conservation des informations.Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.Planifier et organiser les activités de l'équipe.Bloc de compétence n 2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines : Assurer l'administration des achats et des ventes.Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Objectifs
L'emploi de secrétaire assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il (elle) assure la coordination et l'organisation de l'information au sein de son service ou de sa structure. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l'entreprise et traite certains dossiers spécifiques.Le (la) secrétaire assistant (e) contribue à la qualité de la communication de l'entreprise. Il (elle) en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques.Il (elle) assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.Selon l'activité de l'entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales
- achats et ventes
- et le suivi administratif courant du personnel.Assurant l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, il (elle) apporte un premier niveau de réponse aux demandes et problèmes courants qu'il (elle) a identifiés et analysés, en conciliant satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise.
Centre(s)
  • Lorient (56)
Formation proposée par : GRETA DE BRETAGNE SUD
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