TITRE PROFESSIONNEL SECRETAIRE ASSISTANT par GRETA CFA AQUITAINE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
-Bureautique : MS Office 2010 ou 2013.
-Communication : écrits professionnels, techniques d'accueil, gestion des litiges, gestion de l'information, principales difficultés de la langue française, anglais professionnel (en option).
-Organisation : outils de planification, gestion de l'archivage.
-Gestion commerciale : méthodes et outils de gestion des commandes, méthodes et outils de gestion des stocks.
-Gestion administrative du personnel : tenue du registre du personnel et des tableaux de bord RH.
-Contrôle de gestion : tenue des tableaux de bord d'activité, présentation de comptes
- rendus d'activité.
-Période en entreprise.
-Communication : écrits professionnels, techniques d'accueil, gestion des litiges, gestion de l'information, principales difficultés de la langue française, anglais professionnel (en option).
-Organisation : outils de planification, gestion de l'archivage.
-Gestion commerciale : méthodes et outils de gestion des commandes, méthodes et outils de gestion des stocks.
-Gestion administrative du personnel : tenue du registre du personnel et des tableaux de bord RH.
-Contrôle de gestion : tenue des tableaux de bord d'activité, présentation de comptes
- rendus d'activité.
-Période en entreprise.
Objectifs
Obtenir la qualification de secrétaire assistant(e) :
Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe,
Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe,
Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise.
Centre(s)
- Libourne (33)
- Blaye (33)
- Talence (33)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : GRETA CFA AQUITAINE
À découvrir