Assistant(e) administration commerciale-communication (ASCOM) par GRETA 89
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (89)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 675 heures
                                         En entreprise : 210 heures
                                                       Financement
                                      100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  La formation est organisée en 4 modules obligatoires pour l'obtention du titre, chaque unité portant sur un bloc de compétences. Unité 1 : Présentation de supports de communication avec mise en ?uvre de logiciels de traitement de texte et production de diaporama. Unité 2 : Communication professionnelle écrite Conception et rédaction de documents. Unité 3 : Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel. Unité 4 : Gestion commerciale Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en ?uvre de logiciels tableur, gestion commerciale et
- ou logiciel de gestion intégrée.
              
                              - ou logiciel de gestion intégrée.
Objectifs
                
                  La formation au titre ASCOM permet d'acquérir les compétences pour produire des documents à usage commercial ou administratif en utilisant un vocabulaire adapté et de maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur.
                
                          Centre(s)
                    - Auxerre (89)
 
Métier(s)
                  - Assistant / Assistante achat
 - Assistant / Assistante administration des ventes
 - Assistant / Assistante administration des ventes export
 - Assistant / Assistante commerce international
 - Assistant / Assistante des ventes
 - Assistant / Assistante export
 - Assistant / Assistante import
 - Assistant / Assistante import-export
 - Assistant / Assistante service clients
 - Assistant administratif / Assistante administrative
 - Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
 - Assistant commercial / Assistante commerciale
 - Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
 - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
 - Commercial / Commerciale sédentaire
 - Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
 - Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
 - Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
 - Secrétaire
 - Secrétaire administratif / administrative
 - Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
 - Secrétaire bilingue
 - Secrétaire bureautique
 - Secrétaire commercial / commerciale
 - Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
 - Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
 - Secrétaire généraliste
 - Secrétaire juridique
 - Secrétaire polyvalent / polyvalente
 - Secrétaire trilingue
 - Technicien / Technicienne administration des ventes
 - Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
 - Télésecrétaire
 
Compétence(s)
                  - Comptabilité générale
 - Droit commercial
 - Droit du travail
 - E-procurement
 - Excel
 - Gestion administrative
 - Gestion comptable
 - Logiciel de gestion clients
 - Logiciels comptables
 - Logistique internationale
 - Modalités d'accueil
 - Normes rédactionnelles
 - Organisation de la chaîne logistique
 - Outils bureautiques
 - Outils de web analyse - web analytics
 - Pack Office
 - PowerPoint
 - Pratique de l'anglais technique
 - Prospection commerciale
 - Règles d'affranchissement du courrier
 - Réglementation des douanes
 - Réglementation du transport de marchandises
 - Service Après-Vente (SAV)
 - Sténographie
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'import/export
 - Techniques de prise de notes
 - Techniques de saisie avec dictaphone
 - Techniques de vente
 - Terminologie juridique
 - Typologie du client
 - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
 - Word
 
Formation proposée par : GRETA 89
                          À découvrir