Communication et Leadership - 3 Jours par FACILITATION and Co
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-
Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour favoriser les dialogues
-
S'exprimer de façon claire et concise, pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées
-
Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive, pour maintenir la confiance entre les parties
-
Motiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques
-
Analyser avec objectivité les situations stressantes, pour apporter des solutions constructives et lucides
-
A partir de l'analyse objective des faits, élaborer un plan d'action pour résoudre au mieux la situation
-
Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur, pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
-
Utiliser la reconnaissance et les félicitations, pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs
-
Faire changer d'attitude un interlocuteur négatif ou résistant, pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe
-
Maintenir une dynamique positive auprès des autres, pour créer une atmosphère propice au travail d'équipe et donc favorable à de meilleurs résultats
-
Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement, pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés
Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour favoriser les dialogues
-
S'exprimer de façon claire et concise, pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées
-
Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive, pour maintenir la confiance entre les parties
-
Motiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques
-
Analyser avec objectivité les situations stressantes, pour apporter des solutions constructives et lucides
-
A partir de l'analyse objective des faits, élaborer un plan d'action pour résoudre au mieux la situation
-
Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur, pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
-
Utiliser la reconnaissance et les félicitations, pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs
-
Faire changer d'attitude un interlocuteur négatif ou résistant, pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe
-
Maintenir une dynamique positive auprès des autres, pour créer une atmosphère propice au travail d'équipe et donc favorable à de meilleurs résultats
-
Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement, pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés
Objectifs
1. Développer une plus grande confiance en soi
2. Renforcer ses relations humaines
3. Communiquer de façon efficace
4. Développer son leadership
5. Gérer son stress et contrôler son attitude sous pression
2. Renforcer ses relations humaines
3. Communiquer de façon efficace
4. Développer son leadership
5. Gérer son stress et contrôler son attitude sous pression
Centre(s)
- Orléans (45)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : FACILITATION and Co
À découvrir