Bachelor Communication (apprentissage possible) par EXCELIA GROUP

Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 3725 heures
En centre : 1170 heures
En entreprise : 2555 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
3 ans, c'est le temps nécessaire pour devenir responsable de projets dans les domaines de la communication interne et externe, du marketing digital, de la publicité, de l'événementiel, des relations presse. CE programme est réalisé en partenariat avec l'ISCPA (Institut Supérieur des Médias) implanté à Paris, Lyon et Toulouse.
1ère année : Découvrez
Histoire contemporaine, médias et société ; Droits de la communication et de la publicité, questions juridiques ; Fondamentaux de la communication et du marketing ; Elaborer un plan de communication et une vision stratégique ; Community management (codes et fonctionnement) ; Communication orale, média, training, pitch ; Communication écrite, techniques rédactionnelles ; Chaîne graphique et suite Adobe ; Photo (matériel, prise de vues et retouches) ; Vidéo (préparation amont, écriture et scénarisation, tournage et montage, plateformes de diffusion) ; Création de sites web (fondamentaux HTML et CSS, accessibilité, bonnes pratiques) ; etc.
Stage de 4 à 5 mois minimum : première expérience pour découvrir les différentes facettes des métiers de la communication et s'initier à l'utilisation des outils de conception graphique.
2ème année : Explorez
Eléments de géopolitique, institutions, culture économique et environnement artistique ; Droit du numérique, du travail, règlementations ; Communication institutionnelle interne/externe, de crise ; Construction budgétaire des campagnes de communication ; Réseaux sociaux, e
- reputation, influenceurs ; relations presse, lobbying, sponsoring, mécénat ; Sémiologie et sociologie des médias ; Graphisme, UX et design thinking ; Photo (portraits, reportages, storytelling, Adobe Lightroom) ; etc.
Stage de 4 à 5 mois minimum : L'enjeu est d'analyser un besoin, des comprendre les attentes d'un client et de délivrer une recommandation pertinente et créative.
3ème année : Réalisez
Culture, économie, médias et société ; Medi planning ; Marketing digital, référencement naturel et payants, Adwords, Facebook Ads, outils de gestion des réseaux sociaux, stratégies d'influence ; Gestion de projet, méthodes agiles ; Communication événementielle, aspects logistiques ; Direction artistique , identité visuelle, branding ; Photo (packshot) ; Vidéo et motion design ; projet e
- commerce avec WordPressWoo ; Communication audiovisuelle, nouveaux enjeux de la vidéo ; Projet éditotail avec WordPress ; Création d'entreprise ; etc.
Alternance 12 mois en entreprise au rythme d'1 semaine école et 3 semaines en entreprise. Expérience décisive pour devenir un pro de la com, sachant mener plusieurs projets de front, participer à des compétitions d'agences et développer un argumentaire.
Objectifs
La Rochelle Digital School est une école proposant des formations sur les métiers de demain. Le digital est aujourd'hui omniprésent et bouleverse tous les secteurs d'activité. C'est pourquoi nous nous engageons à vous former aux métiers de la création digitale et de la communication. Notre objectif est de former des professionnels immédiatement opérationnels en agence ou chez l'annonceur.
Centre(s)
  • La Rochelle (17)
Métier(s)
Formation proposée par : EXCELIA GROUP
À découvrir
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia par Institut supérieur Vidal
BACHELOR EUROPÉEN COMMUNICATION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
(Apprentissage) BTS Communication par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
IESCA
Bachelor Evenementiel par IESCA
Designer Web (Apprentissage possible) par LA WAB
BTS électrotechnique (Apprentissage possible) par GRETA CFA AQUITAINE
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA
CAP Maçon (Apprentissage possible) par GRETA CFA AQUITAINE
BTS bâtiment (Apprentissage possible) par GRETA CFA AQUITAINE
(Apprentissage) Bachelor Webmarketing par AFC POITIERS