Bachelor Communication (apprentissage possible) par EXCELIA GROUP
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 3725 heures
En centre : 1170 heures
En entreprise : 2555 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
3 ans, c'est le temps nécessaire pour devenir responsable de projets dans les domaines de la communication interne et externe, du marketing digital, de la publicité, de l'événementiel, des relations presse. CE programme est réalisé en partenariat avec l'ISCPA (Institut Supérieur des Médias) implanté à Paris, Lyon et Toulouse.
1ère année : Découvrez
Histoire contemporaine, médias et société ; Droits de la communication et de la publicité, questions juridiques ; Fondamentaux de la communication et du marketing ; Elaborer un plan de communication et une vision stratégique ; Community management (codes et fonctionnement) ; Communication orale, média, training, pitch ; Communication écrite, techniques rédactionnelles ; Chaîne graphique et suite Adobe ; Photo (matériel, prise de vues et retouches) ; Vidéo (préparation amont, écriture et scénarisation, tournage et montage, plateformes de diffusion) ; Création de sites web (fondamentaux HTML et CSS, accessibilité, bonnes pratiques) ; etc.
Stage de 4 à 5 mois minimum : première expérience pour découvrir les différentes facettes des métiers de la communication et s'initier à l'utilisation des outils de conception graphique.
2ème année : Explorez
Eléments de géopolitique, institutions, culture économique et environnement artistique ; Droit du numérique, du travail, règlementations ; Communication institutionnelle interne/externe, de crise ; Construction budgétaire des campagnes de communication ; Réseaux sociaux, e
- reputation, influenceurs ; relations presse, lobbying, sponsoring, mécénat ; Sémiologie et sociologie des médias ; Graphisme, UX et design thinking ; Photo (portraits, reportages, storytelling, Adobe Lightroom) ; etc.
Stage de 4 à 5 mois minimum : L'enjeu est d'analyser un besoin, des comprendre les attentes d'un client et de délivrer une recommandation pertinente et créative.
3ème année : Réalisez
Culture, économie, médias et société ; Medi planning ; Marketing digital, référencement naturel et payants, Adwords, Facebook Ads, outils de gestion des réseaux sociaux, stratégies d'influence ; Gestion de projet, méthodes agiles ; Communication événementielle, aspects logistiques ; Direction artistique , identité visuelle, branding ; Photo (packshot) ; Vidéo et motion design ; projet e
- commerce avec WordPressWoo ; Communication audiovisuelle, nouveaux enjeux de la vidéo ; Projet éditotail avec WordPress ; Création d'entreprise ; etc.
Alternance 12 mois en entreprise au rythme d'1 semaine école et 3 semaines en entreprise. Expérience décisive pour devenir un pro de la com, sachant mener plusieurs projets de front, participer à des compétitions d'agences et développer un argumentaire.
1ère année : Découvrez
Histoire contemporaine, médias et société ; Droits de la communication et de la publicité, questions juridiques ; Fondamentaux de la communication et du marketing ; Elaborer un plan de communication et une vision stratégique ; Community management (codes et fonctionnement) ; Communication orale, média, training, pitch ; Communication écrite, techniques rédactionnelles ; Chaîne graphique et suite Adobe ; Photo (matériel, prise de vues et retouches) ; Vidéo (préparation amont, écriture et scénarisation, tournage et montage, plateformes de diffusion) ; Création de sites web (fondamentaux HTML et CSS, accessibilité, bonnes pratiques) ; etc.
Stage de 4 à 5 mois minimum : première expérience pour découvrir les différentes facettes des métiers de la communication et s'initier à l'utilisation des outils de conception graphique.
2ème année : Explorez
Eléments de géopolitique, institutions, culture économique et environnement artistique ; Droit du numérique, du travail, règlementations ; Communication institutionnelle interne/externe, de crise ; Construction budgétaire des campagnes de communication ; Réseaux sociaux, e
- reputation, influenceurs ; relations presse, lobbying, sponsoring, mécénat ; Sémiologie et sociologie des médias ; Graphisme, UX et design thinking ; Photo (portraits, reportages, storytelling, Adobe Lightroom) ; etc.
Stage de 4 à 5 mois minimum : L'enjeu est d'analyser un besoin, des comprendre les attentes d'un client et de délivrer une recommandation pertinente et créative.
3ème année : Réalisez
Culture, économie, médias et société ; Medi planning ; Marketing digital, référencement naturel et payants, Adwords, Facebook Ads, outils de gestion des réseaux sociaux, stratégies d'influence ; Gestion de projet, méthodes agiles ; Communication événementielle, aspects logistiques ; Direction artistique , identité visuelle, branding ; Photo (packshot) ; Vidéo et motion design ; projet e
- commerce avec WordPressWoo ; Communication audiovisuelle, nouveaux enjeux de la vidéo ; Projet éditotail avec WordPress ; Création d'entreprise ; etc.
Alternance 12 mois en entreprise au rythme d'1 semaine école et 3 semaines en entreprise. Expérience décisive pour devenir un pro de la com, sachant mener plusieurs projets de front, participer à des compétitions d'agences et développer un argumentaire.
Objectifs
La Rochelle Digital School est une école proposant des formations sur les métiers de demain. Le digital est aujourd'hui omniprésent et bouleverse tous les secteurs d'activité. C'est pourquoi nous nous engageons à vous former aux métiers de la création digitale et de la communication. Notre objectif est de former des professionnels immédiatement opérationnels en agence ou chez l'annonceur.
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : EXCELIA GROUP
À découvrir