Bachelor Responsable de développement commercial - Option banque-assurance par CCI FORMATION COTE-D'OR
Lieu(x)
En centre (21)
Durée
Total : 644 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les
cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de
pratique
professionnelle).
Gestion accompagnée de projets de groupe.
Accompagnement individuel et collectif à
l'atteinte de la performance (coaching).
BLOC 1 : Gérer et assurer le développement commercial :Conduire un projetAssurer une veille de marchéCréer des tableaux de bord et analyser des indicateursExploiter des données marketing au service de la stratégie commercialeÉlaborer un PACÉlaborer un budget prévisionnelIntégrer l'omnicanal dans sa pratique commercialePrendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
BLOC 2 : Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre :Recueillir des données pour détecter les marchés potentielsDéfinir une stratégie et un plan de prospectionMaîtriser les principaux outils de prospection et d'analyseConduire un entretien de découverteRéaliser un diagnostic clientConstruire une offre technique et commercialeEvaluer l'impact financier de la solution proposéeConstruire l'argumentaire de ventePréparer les différents scenarii de négociationMaîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociationNégocier en tenant compte des acteurs clés et des objectionsContractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur
BLOC 3 : Manager une action commerciale en mode projet :Maîtriser les outils de gestion de projetOrganiser et mettre en place une équipe projetAssurer le leadership du projet en utilisant les outils de management transversalAnimer une réunion dans le cadre d'un projetEvaluer et analyser les résultats d'un projetBLOC 4 : Commercialiser des produits Banque
- Assurance :Situer le rôle économique et sociétal du secteur banque
- AssuranceRespecter les règles déontologieMaîtriser la réglementation des intermédiaires banque
- AssuranceAnalyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du clientMaîtriser la gamme de produits Banque
- Assurance de son marchéConstruire et commercialiser une offre Banque
- Assurance
cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de
pratique
professionnelle).
Gestion accompagnée de projets de groupe.
Accompagnement individuel et collectif à
l'atteinte de la performance (coaching).
BLOC 1 : Gérer et assurer le développement commercial :Conduire un projetAssurer une veille de marchéCréer des tableaux de bord et analyser des indicateursExploiter des données marketing au service de la stratégie commercialeÉlaborer un PACÉlaborer un budget prévisionnelIntégrer l'omnicanal dans sa pratique commercialePrendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
BLOC 2 : Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre :Recueillir des données pour détecter les marchés potentielsDéfinir une stratégie et un plan de prospectionMaîtriser les principaux outils de prospection et d'analyseConduire un entretien de découverteRéaliser un diagnostic clientConstruire une offre technique et commercialeEvaluer l'impact financier de la solution proposéeConstruire l'argumentaire de ventePréparer les différents scenarii de négociationMaîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociationNégocier en tenant compte des acteurs clés et des objectionsContractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur
BLOC 3 : Manager une action commerciale en mode projet :Maîtriser les outils de gestion de projetOrganiser et mettre en place une équipe projetAssurer le leadership du projet en utilisant les outils de management transversalAnimer une réunion dans le cadre d'un projetEvaluer et analyser les résultats d'un projetBLOC 4 : Commercialiser des produits Banque
- Assurance :Situer le rôle économique et sociétal du secteur banque
- AssuranceRespecter les règles déontologieMaîtriser la réglementation des intermédiaires banque
- AssuranceAnalyser le régime social, matrimonial, patrimonial et fiscal du clientMaîtriser la gamme de produits Banque
- Assurance de son marchéConstruire et commercialiser une offre Banque
- Assurance
Objectifs
Formation en alternance pour
professionnaliser des managers (H
- F) sur les fonctions clé du développement
commercial, de l'appréhension des enjeux stratégiques d'un prospect à la
conclusion d'une offre commerciale adaptée, capables de gérer des projets transversaux
et d'animer des équipes commerciales.
professionnaliser des managers (H
- F) sur les fonctions clé du développement
commercial, de l'appréhension des enjeux stratégiques d'un prospect à la
conclusion d'une offre commerciale adaptée, capables de gérer des projets transversaux
et d'animer des équipes commerciales.
Centre(s)
- Dijon (21)
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle de banque
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle bancaire
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle commerciale de banque
- Chargé / Chargée de clientèle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
- Chargé / Chargée de clientèle particuliers de banque
- Chargé / Chargée de clientèle professionnelle de banque
- Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
- Chargé / Chargée de gestion bancaire
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de relations clientèle bancaire
- Chargé de mission partenariats
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère en crédit immobilier
- Conseiller / Conseillère en produit épargne
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Conseiller commercial professionnel / Conseillère commerciale professionnelle secteur bancaire
- Conseiller financier / Conseillère financière banque postale
- Conseiller financier / Conseillère financière clientèle professionnelle
- Courtier / Courtière en prêts immobiliers
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Gestionnaire de clientèle bancaire
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Producteur / Productrice en assurances
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse comptable et financière
- Analyse des risques financiers
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Caractéristiques des produits financiers
- Communication interne
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du commerce international
- Droit fiscal
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marché des entreprises
- Marketing / Mercatique
- Modes de paiement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes de la relation client
- Procédures d'administration de compte bancaire
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures de transfert de devises
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation bancaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du commerce électronique
- Spécificités juridiques des professions libérales
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
- Économie des marchés financiers
Formation proposée par : CCI FORMATION COTE-D'OR
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