Titre Professionnel assistant (e) commercial (e) par ELAN

Lieu(x)
En centre (54, 67, 68)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Assurer l'administration des ventes :
- Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture.
- Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais.
- Prévenir et gérer les impayés.Participer à l'organisation et au suivi des actions commerciales :
- Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux.
- Participer à la veille commerciale.
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi.Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle :
- Accueillir et renseigner les visiteurs (ses) en français et en anglais lors de manifestations commerciales.
- Réaliser une opération de prospection téléphonique.
- Conseiller et vendre par téléphone.
Objectifs
L'assistant (e) commercial (e) assiste un/une responsable commercial (e) et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale.Sa mission va de l'administration des ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) à une contribution plus directe à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux : organisation d'actions commerciales, prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients existants. Il/elle participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché.L'assistant (e) commercial (e) est directement rattaché (e) au responsable commercial ou au directeur des ventes.Il/elle fait partie intégrante de l'équipe de vente, où il/elle occupe une place d'interface pour le suivi des dossiers. Il/elle renseigne les clients (es), oriente leurs demandes et facilite la relation avec les commerciaux de terrain, dans un souci de fidélisation de la clientèle. Il/elle est l'interlocuteur (trice) permanent des clients dans l'entreprise.Il/elle est en relation fréquente et suivie avec de nombreux (ses) interlocuteurs (trices) internes et externes. Pour garantir le bon déroulement du traitement des commandes et la satisfaction de la clientèle, il/elle est en contact permanent avec les acteurs (trices) intervenant dans le processus (magasinier (e), transporteur (trice), service comptable).La pratique de l'anglais est requise pour le suivi de la relation avec les clients (es) étrangers (es) ou lors de l'accueil de visiteurs (ses).Les échanges se font par courriel, télécopie et téléphone.Si il/elle exerce généralement ses activités de façon sédentaire, l'assistant (e) commercial (e) peut être amené (e) à se déplacer sur le terrain, particulièrement lors de manifestations commerciales.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
  • Colmar (68)
  • Mulhouse (68)
  • Haguenau (67)
  • Maxéville (54)
Formation proposée par : ELAN
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