Bachelor Tunon Voyages par Ecole Tunon _ ECOTEC

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 3100 heures
En centre : 1700 heures
En entreprise : 1400 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
2 Langues Vivantes Marketing du tourisme, marketing stratégique Stratégie de communication, communication opérationnelle Stratégie webmarketing touristique Montage de produits touristiques et hôteliers Management hôtelier Conciergerie / Grands hôtels Gestion de sites touristiques Gestion juridique, réglementation touristique et hôtelière Informatique, PAO, Beluga Dossier professionnel
Objectifs
Les capacités attestées sont :
Relatives à la gestion de production touristique
- assurer l'ingénierie de produits et services
- proposer une définition et un contenu pertinent du produit ou du service touristique
- concevoir un cahier des charges de conception, afin d'assurer la production et la mise en place de produits et services touristiques
- concevoir une démarche qualité et à proposer les mesures permettant de corriger des défauts ou de conforter les qualités d'un produit ou service touristique
- conduire le contrôle de l'avancement des actions/projets en étant maître d'oeuvre du suivi de l'avancement
- manager un collaborateur en lui apportant les orientations pertinentes pour la conduite de sa mission
- assurer et/ou participer au recrutement de collaborateurs
- trouver des informations comptables à partir d'états financiers et à maîtriser les mécanismes de formation des coûts et la gestion prévisionnelleRelatives à la gestion et au développement de la relation commerciale
- définir et/ou à mettre en oeuvre un plan d'action commerciale
- maîtriser les techniques de la négociation commerciale
- gérer les relations avec tous clients et prospects (professionnels ou grand public)
- concevoir un plan de communication (média et hors média)
- mobiliser des collaborateurs sur des objectifs commerciaux
- former, renforcer les compétences de collaborateurs (méthodes de vente, connaissances du marché)
- se positionner comme le médiateur des intérêts des différents acteurs touristiques impliqués dans un projetRelative à l'analyse et stratégie de marché
- sélectionner des informations, les analyser et suivre leur évolution.
- définir le positionnement et les avantages concurrentiels d'un projet, les facteurs de risques qui y sont liés.
- planifier une action, en fixer les grandes étapes et les dates clés.
- disposer d'une connaissance approfondie du consommateur afin de mettre en oeuvre la démarche marketing adéquate.
- anticiper les évolutions du marché en assurant une veille marketing et commerciale.
- intégrer les contraintes interculturelles dans la conduite d'un projet
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : Ecole Tunon _ ECOTEC
À découvrir
Bachelor Tunon voyages : responsable d'activités et d'entreprises touristiques par École Internationale Tunon (ECOTEC)
Bachelor Tunon Voyages (Responsable d'activités ou d'entreprises touristiques) par École Internationale Tunon (ECOTEC)
Bachelor Tunon Voyages - Responsable d'activités ou d'entreprises touristiques (IPAC) par École Internationale Tunon (ECOTEC)
Bachelor Tunon relations publiques et événementiel par École Internationale Tunon (ECOTEC)
Noitulos / solutioN
L'ANGLAIS POUR VOYAGER par Noitulos / solutioN
L'esprit livre
Récit de voyage par L'esprit livre
Proformation
Anglais voyage + CLOE par Proformation
Bachelor Tunon RP : chargé (e) du marketing et de la communication par École Internationale Tunon (ECOTEC)
Evolution Oxygène Nadège Paineau
Voyage Oxygène Nadège Paineau par Evolution Oxygène Nadège Paineau
HENNEBERT FORMATION
Anglais général, voyager dans un pays anglophone par HENNEBERT FORMATION