Secrétaire assistant(e) traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines par E3S
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 385 heures
En centre : 210 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Module administration et gestion commerciale Savoir identifier clairement la demande exprimée et traiter la demande.
Produire des documents professionnels sur traitement de texte, tableur, messagerie (facture, devis, commande, avoirs, demande d'informations, réclamations courantes, notes de frais)
Connaître les documents commerciaux et le circuit de traitement des commandes
Connaître les modes de règlement
Connaître les droits et obligations liées au contrat de vente/transport
Connaitre Les conditions commerciales (livraisons, transports, assurances)
Module Excel avancé
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi des activités
Participer au bilan des activités de l'entreprise
Module gestion administrative et réglementaire du personnel
Effectuer les formalités administratives liées à la gestion du personnel (embauche, départ, absence des salariés)
Connaître la législation et la réglementation en matière du droit au travail
Module Anglais spécifique
oComprendre les phrases et la conversation de base professionnelle en anglais
oComprendre les bases du vocabulaire professionnel en anglais
Module transversal
Préparation à la certification orale
Aide à la rédaction du dossier professionnel
oInitiation au développement durable
Produire des documents professionnels sur traitement de texte, tableur, messagerie (facture, devis, commande, avoirs, demande d'informations, réclamations courantes, notes de frais)
Connaître les documents commerciaux et le circuit de traitement des commandes
Connaître les modes de règlement
Connaître les droits et obligations liées au contrat de vente/transport
Connaitre Les conditions commerciales (livraisons, transports, assurances)
Module Excel avancé
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi des activités
Participer au bilan des activités de l'entreprise
Module gestion administrative et réglementaire du personnel
Effectuer les formalités administratives liées à la gestion du personnel (embauche, départ, absence des salariés)
Connaître la législation et la réglementation en matière du droit au travail
Module Anglais spécifique
oComprendre les phrases et la conversation de base professionnelle en anglais
oComprendre les bases du vocabulaire professionnel en anglais
Module transversal
Préparation à la certification orale
Aide à la rédaction du dossier professionnel
oInitiation au développement durable
Objectifs
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personne
Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personne
Centre(s)
- Vannes (56)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : E3S
À découvrir