Créer et gérer son identité visuelle par Association Régionale pour le Développement des Entreprises Culturelles

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définition et objectifs d'une identité visuelle
Le sens des couleurs
La symbolique des formes
Les icônes et illustrations
Les règles et codes graphiques
Les rapports texte/image

Conception et réalisation du logo et ses déclinaisons
Définition et logotype
Les fonctions du logo
Types de logos et caractéristiques
La typographie : trouver la bonne police adaptée à son message
Déclinaison et applications diverses du logotype
Création du logo et de ses déclinaisons

Réaliser sa charte graphique
Assurer la cohérence de son identité visuelle et graphique
Les contraintes ergonomiques
Mise en page d'un document : les contraintes des différents supportsde diffusion
Mise en application de la charte graphique sur les supports papiers :
carte de visite, papier entête, flyer, plaquette
Mise en application de la charte graphique sur les supports multimédia: site internet, newsletter, bannières, réseaux sociaux

Le traitement et la manipulation des images
Optimisation, mise au format, exportation des images
Les principes de la retouche d'image
Objectifs
Acquérir les connaissances visuelles ettechniques nécessaires pour réaliser sa charte
graphique
Réaliser des maquettes finalisées
Appréhender les composants d'une identité visuelle
Comprendre l'importance du logo
Optimiser l'impact de son message dans sacommunication au quotidien
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES VISUELS AVEC CANVA par CONNEXION GRAPHIQUE
Identité visuelle : créer votre logo et charte graphique par CMA 55 BAR LE DUC
Création d'identité visuelle par Crea image communication
Créer l'identité de marque de son activité professionnelle. Créer son identité visuelle et bâtir un territoire de communication cohérent avec son activité. Créer et gérer son site internet et son marketing digital par MONTEL Alain - Académie Design My Job
Créer et faire vivre une identité visuelle et un site web par REUSIT
EXPERTISME - Groupe Select
Créer et gérer sa page facebook entreprise par EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Créer et gérer son site ou son blog avec WordPress par EXPERTISME - Groupe Select
Page Consulting
CREER ET GERER UN SITE WEB EFFICACE par Page Consulting
Définir sa stratégie de communication et son identité visuelle par Tritop SARL - Agence Boostacom