Communication stratégique professionnelle par Ascension
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Plan de la formation, progression pédagogique et processus d'assessment (évaluation finale) Définitions et principes de toute bonne communication au niveau professionnelEpistémologie et hypothèses fondatrices de la communication stratégique
Perception, langage et construction de la carte du monde : projection dans l'univers professionnel
Omissions, généralisations, distorsions dans les processus de perception et de restitutionLes outils de la calibration pour mieux communiquer dans l'entrepriseObservation des mouvements oculairesConnaissance des 3 systèmes de la communication stratégique : perception, représentation et conducteur Prédicats linguistiques
Importance de la synchronisation non verbale dans les relations de travail Exercices pour augmenter sa flexibilité lors d'un entretienL'écoute active de la communication stratégique au niveau professionnel La reformulation d'un entretien dans le monde du travail
Poser un cadre structuré favorable à un entretien professionnelDifférences entre perceptions externes et représentations internes Approche de la notion de changement
Définitions et principes de la notion d'objectifs au niveau professionnel La question fondatrice de toute recherche d'objectif
Exercice pratique pour questionner les critères de bonne formulation d'un objectif professionnel
Désactiver l'impact négatif du stress professionnel
Perception, langage et construction de la carte du monde : projection dans l'univers professionnel
Omissions, généralisations, distorsions dans les processus de perception et de restitutionLes outils de la calibration pour mieux communiquer dans l'entrepriseObservation des mouvements oculairesConnaissance des 3 systèmes de la communication stratégique : perception, représentation et conducteur Prédicats linguistiques
Importance de la synchronisation non verbale dans les relations de travail Exercices pour augmenter sa flexibilité lors d'un entretienL'écoute active de la communication stratégique au niveau professionnel La reformulation d'un entretien dans le monde du travail
Poser un cadre structuré favorable à un entretien professionnelDifférences entre perceptions externes et représentations internes Approche de la notion de changement
Définitions et principes de la notion d'objectifs au niveau professionnel La question fondatrice de toute recherche d'objectif
Exercice pratique pour questionner les critères de bonne formulation d'un objectif professionnel
Désactiver l'impact négatif du stress professionnel
Objectifs
- Acquérir les notions fondamentales de la communication stratégique en milieu professionnel.Communiquer de façon positive et efficace avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs dans l'entrepriseAgir de manière concrète pour améliorer son environnement professionnel. Savoir mettre à jour et clarifier les objectifs de nos collaborateurs.Savoir clarifier et bâtir un plan d'action pour atteindre ses propres objectifs professionnels.Savoir maintenir ses propres ressources mentales et émotionnelles dans l'environnement mouvant du monde du travail.Perfectionner son organisation pour développer une meilleure efficacité personnelle et collective
Centre(s)
- Lattes (34)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Ascension
À découvrir