Titre professionnel secrétaire assistant spécialisation médicale par Al formation

Lieu(x)
En centre (73)
Durée
Total : 1245 heures
En centre : 1056 heures
En entreprise : 189 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
La formation est composée de 2 Certificats de Compétences
Professionnelles : CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des
informations et l'organisation des activités : Apprentissage clavier,
environnement Windows, Excel, Word, PowerPoint, orthographe, savoir
prendre des notes, communication écrite externe et interne, internet
explorer, réseaux sociaux, outils de communication, accéder à la bonne
information, optimiser son poste de travail et élaborer un plan de
classement, accueillir un visiteur en français et en anglais, traiter
les appels téléphoniques, Outlook, gestion du temps, planifier les
activités d'une équipe, organiser les déplacements et les réunions.CCP
2 -Traiter les opérations administratives liées à la gestion
commerciale et aux RH : Gérer un stock de consommables, les documents
commerciaux, logiciel EBP Gestion commerciale, régler les litiges
administratifs et commerciaux, règles et application du droit social,
suivi administratif du personnel, connaissance du vocabulaire lié aux
statistiques, élaborer et actualiser des tableaux de suivi et
graphiques.
Spécialisation médicale : Hygiène,introduction à
la médecine, organisation et éthique de la profession
médicale,terminologie médicale, anatomie et physiologie, santé et social
N 1, santé et social N 2, initiation à la pathologie, techniques de
recherche d'emploi, accueil et communication au cabinet médical, règles
de la correspondance médicale, organisation du cabinet médical, gestion
du cabinet médical, logiciel médical.
Objectifs
Premier interlocuteur des collaborateurs, mais également des partenaires
externes à l'entreprise, le secrétaire assistant contribue à la qualité
de la communication de la structure. Il en valorise l'image et assure
le relais de l'information. La dimension relationnelle de la fonction
est de ce fait essentielle.Il facilite le travail de sa hiérarchie
en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la
présentation et la diffusion de documents tels que mails, courriers,
comptes rendus, tableaux ou graphiques, grâce à une orthographe et une
syntaxe irréprochables. Il effectue la recherche d'informations à partir
de sources identifiées et organise le classement et l'archivage
physiques et numériques.Il assiste l'équipe en gérant l'accueil des
visiteurs et les flux d'appels multicanaux, en gérant la prise de
rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions
et les déplacements.Au sein du service commercial de l'entreprise,
il traite les commandes clients ou les demandes d'achats et les
approvisionnements. Il assure l'interface entre l'entreprise et ses
interlocuteurs, répond aux demandes d'information et traite les
réclamations courantes qu'il a identifiées et analysées, en conciliant
satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise. Il facilite
le suivi de l'activité commerciale en produisant des tableaux
statistiques et des graphiques significatifs.Selon l'organisation de
la structure, il participe au suivi administratif du personnel en
tenant à jour les dossiers, en procédant aux formalités d'embauche et de
départ des salariés et en apportant des réponses conformes au droit du
travail aux demandes courantes d'information d'ordre social. Le
secrétaire assistant peut être amené à prendre en charge de manière
agile les travaux des collègues des différents secrétariats à tout
moment, afin de maintenir une continuité de service, nécessitant une
capacité d'adaptation et d'ouverture sur son environnement.Selon le
contexte de la structure, l'utilisation de la langue anglaise peut être
demandée pour apporter des réponses à des demandes simples d'un
interlocuteur anglophone. Le secrétaire assistant exerce sa fonction
avec un degré d'autonomie et de responsabilité qui varie selon la taille
et le domaine d'activité de l'entreprise. L'organisation des tâches qui
lui incombent relève de sa propre initiative.La multiplicité des
tâches et des intervenants entraîne des interruptions fréquentes de
l'activité en cours et nécessite une appréciation et une gestion des
urgences et priorités.L'essentiel de l'activité s'exerce de façon
sédentaire avec l'utilisation d'outils numériques et de progiciels
propres à la structure. L'évolution technologique de ces outils
nécessite une mise à jour et une adaptation des compétences en
permanence. Les horaires sont stables même si
Centre(s)
  • Chambéry (73)
Formation proposée par : Al formation
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