Plan de communication par AJFORM CONSEIL OI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les bases de la communication dite d'entreprise
- Image perçue : écarts avec les objectifs image
- Notoriété existante : écarts avec les objectifs de notoriété
- Analyse de l'environnement : ce qui nous menace et les opportunités, nos forces et nos faiblesses
- Scénarii possibles par rapport aux menaces, opportunités, forces, faiblesses
Mise en pratique les Outils
- Analyse de la communication actuelle de votre organisation :
- Management de la communication
- Rôles/responsabilités
- Gestion financière & planification
- Identification des forces et des faiblesses des supports utilisé
- Émergence des axes d'optimisation
Stratégie de communication
- L'image de marque : enjeux, mode de construction, cycle de vie...
- Établir un plan de communication
Faire vivre ce plan de communication
- Animation
- Mutualisation de moyens
- Mesure d'efficacité
Réaliser concrètement des outils de communication
- Choix du message, du positionnement...
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication et un plan de communication efficaces.
Évaluer les pratiques de communication interne au regard des enjeux de la modernisation du service public.
Élaborer un plan de communication interne cohérent avec la culture et les enjeux du service public.
Construire le tableau de bord.
Métier(s)
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
Fidens
PLAN DE CONTINUITE ET PLAN DE REPRISE D' ACTIVITE par Fidens
Plan de communication par Groupe ESC Clermont Auvergne
Proformalys
Lecture de plan par Proformalys
Proformalys
Plan de ferraillage par Proformalys
EXPERTISME - Groupe Select
Gérer un plan de marquage avec Google Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
Fidens
Plan de continuité et plan de reprise d'activité - PCA / PRA par Fidens
Bâtir un plan de communication par La Melee
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION METZ
NOVEA
PLANS DE SÉCURITÉ D'UN CHANTIER DE RÉSEAUX FIBRE OPTIQUE par NOVEA