Bachelor creative communication et digital medias par Campus de la CCI du Cher

Lieu(x)
En centre (18)
Durée
Total : 650 heures
En centre : 650 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Le chargé de la communication définit, met en oeuvre et contrôle la stratégie de communication interne et externe d'une entreprise ou d'une administration, en cohérence avec sa stratégie générale. Il est responsable des différents supports de communication utilisés et de l'événementiel.
A cet effet, il conduit 5 groupes d'activités :
- Etude et veille du système de communication
- Conception et planification de la communication
- Réalisation de l'action de communication
- Contrôle de l'action de communication et reporting
- Communication de criseCompétences :
- Comprendre les objectifs, les contraintes et l'environnement de l'entreprise, y compris au plan politique et institutionnel / Déterminer les critères à évaluer pour un audit / Choisir les sources d'information.
- Comprendre et analyser les représentations sociales / Définir l'image institutionnelle de l'entreprise / Etablir une stratégie incluant le fond, la forme, le public visé, les moyens techniques et budgétaires / Produire et présenter la recommandation.
- Constituer l'équipe projet réunissant les compétences nécessaires / Piloter, diriger, motiver l'équipe projet pour mettre en oeuvre la stratégie de communication sur tous types de supports / Réaliser soi
- même textes, graphismes, événements / Acheter des prestations / Prendre la parole en public.
- Etablir et présenter un bilan dynamique des actions menées / Mesurer les écarts et proposer les actions correctives / Proposer les actions juridiques utiles au respect de l'image de l'entreprise.
- Prévoir et anticiper une crise / Etablir des scenarii / Travailler en situation de crise / Participer à la constitution et l'animation d'une cellule de crise / Prendre la parole, ou conseiller la personne mandatée pour le faire.
Centre(s)
  • Bourges (18)
Métier(s)
Formation proposée par : Campus de la CCI du Cher
À découvrir
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia par Institut supérieur Vidal
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Ecole digitale 301
Bachelor Chef.fe de projet digital par Ecole digitale 301
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor Marketing Digital et social média par CREALISE
Bachelor Communication Digitale par ESUP RENNES
Bachelor Communication Digitale par ESUP RENNES
Bachelor Chef de Projet Communication Digitale par CESI
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301
IESCA
Bachelor Webmarketing par IESCA