MBA Expert Web et Digital par AFTEC RENNES
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 1120 heures
En centre : 1120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE COMMUNICATION ET ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL Développement personnel Anglais Droit du numérique Veille et innovation numériqueUE COMMUNICATION ET CRÉATION DIGITALE Conception et ergonomie (UX Design, Accessibilité) Mobile Design (Responsive et Applications) Communication digitaleUE STRATÉGIE MARKETING ET COMMUNICATION Communication marketing intégrée SEO/SEM/WA Social Média e
- réputation Acquisition de trafic, mesures d'audience Inbound marketingUE STRATÉGIE WEB ET DIGITALE Stratégie e
- commerce Environnement et Stratégie digitale Gestion de projet avancée Lean Startup Conduite du changement et cycle d'innovationUE TECHNOLOGIES DU WEB Développement front end : HTML5, CSS3, Javascript, Jquery Architecture et performances web Technologies mobiles : bootstrap, responsiveUE SYSTEM & WORKFLOW Modélisation des architectures de systèmes web Mise en place de workflow d'intégration Déploiement continuUE GESTION DES DONNÉES Connaissance des SGBDR (MySQL, SQLServer) Connaissance du NoSQL (MongoDB, Couchbase)UE E
- BUSINESS Ecosysteme digital et entrepreneuriat Business plan Business model Audit stratégiqueUE MANAGEMENT D'ENTREPRISE Management stratégique Management opérationnel Management et gestion de projet Sociologie des organisationsUE PROJET ET PRATIQUE PROFESSIONNELLE Projet web & digital Dossier professionnel Conférences & Workshop Pratique professionnelle en entreprise
- réputation Acquisition de trafic, mesures d'audience Inbound marketingUE STRATÉGIE WEB ET DIGITALE Stratégie e
- commerce Environnement et Stratégie digitale Gestion de projet avancée Lean Startup Conduite du changement et cycle d'innovationUE TECHNOLOGIES DU WEB Développement front end : HTML5, CSS3, Javascript, Jquery Architecture et performances web Technologies mobiles : bootstrap, responsiveUE SYSTEM & WORKFLOW Modélisation des architectures de systèmes web Mise en place de workflow d'intégration Déploiement continuUE GESTION DES DONNÉES Connaissance des SGBDR (MySQL, SQLServer) Connaissance du NoSQL (MongoDB, Couchbase)UE E
- BUSINESS Ecosysteme digital et entrepreneuriat Business plan Business model Audit stratégiqueUE MANAGEMENT D'ENTREPRISE Management stratégique Management opérationnel Management et gestion de projet Sociologie des organisationsUE PROJET ET PRATIQUE PROFESSIONNELLE Projet web & digital Dossier professionnel Conférences & Workshop Pratique professionnelle en entreprise
Objectifs
Le MBA Expert web & Digital est une formation en 2 ans dédiée au développement web et mobile, à la gestion des données et au management d'équipe, elle est réalisable en rythme alterné (contrat de professionnalisation ou stage longue durée).Approfondissement en développement, gestion des données et des systèmes de sécurité et complément de formation en management d'équipe et de projet. Le MBA Expert web & Digital vous donne toutes les compétences et aptitudes nécessaires à prendre en charge l'encadrement d'une équipe technique web.La formation en 2 ans se réalise en rythme alterné école
- entreprise (contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l'état de niveau I (Bac+5 - niveau master 2).
- entreprise (contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l'état de niveau I (Bac+5 - niveau master 2).
Centre(s)
- Rennes (35)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : AFTEC RENNES
À découvrir