Titre professionnel assistant(e) commercial(e) par AFPP de Touraine
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 833 heures
En centre : 658 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
-
CCP 1 -ASSURER L'ADMINISTRATION DES VENTES
Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
Assurer le suivi de la relation client
Prévenir et gérer le risque client
CCP 2-PARTICIPER A L'ORGANISATION ET AU SUIVI DES ACTIONS COMMERCIALES
Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
Participer à la veille commerciale
Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
Organiser des opérations commerciale et assurer le suivi
CCP 3-CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT ET A LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE
Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
Réaliser une opération de prospection téléphonique
Vendre au téléphone
CCP 1 -ASSURER L'ADMINISTRATION DES VENTES
Traiter les commandes du devis jusqu'au règlement de la facture
Assurer le suivi de la relation client
Prévenir et gérer le risque client
CCP 2-PARTICIPER A L'ORGANISATION ET AU SUIVI DES ACTIONS COMMERCIALES
Elaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
Participer à la veille commerciale
Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
Organiser des opérations commerciale et assurer le suivi
CCP 3-CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT ET A LA FIDELISATION DE LA CLIENTELE
Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
Réaliser une opération de prospection téléphonique
Vendre au téléphone
Objectifs
L'objectif de la formation est l'obtention du Titre Professionnel Assistant.e Commercial.e de niveau III.
L'Assistant.e Commercial.e assure des fonctions qui vont de l'administration des ventes à une contribution plus directe à l'activité commerciale. Elle/il participe à la mise en place des orientations stratégiques et à la politique commerciale de l'entreprise. Elle/il exerce ces activités en toute autonomie dans le cadre des procédures administratives de l'entreprise et sous la responsabilité de son responsable hiérarchique.
L'Assistant.e Commercial.e assure des fonctions qui vont de l'administration des ventes à une contribution plus directe à l'activité commerciale. Elle/il participe à la mise en place des orientations stratégiques et à la politique commerciale de l'entreprise. Elle/il exerce ces activités en toute autonomie dans le cadre des procédures administratives de l'entreprise et sous la responsabilité de son responsable hiérarchique.
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logistique internationale
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : AFPP de Touraine
À découvrir