Titre professionnel secrétaire assistant par AFEPT
Lieu(x)
En centre (47)
Durée
Total : 770 heures
En centre : 630 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'ensemble de nos modules de formation permet d'accéder au Titre Professionnel de Secrétaire Assistante de niveau 4 (Bac) en préparant les certificats de compétences professionnelles suivants :
CCP 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
CCP 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
Objectifs
Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines.. Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physique et numérique. Il (elle) assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements. Selon l'activité de l'entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales et le suivi administratif
- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements. Selon l'activité de l'entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales et le suivi administratif
Centre(s)
- Marmande (47)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : AFEPT
À découvrir