Community manager - Les Bases par Adquality
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Journe e 1
De couverte de l'univers web social L'e cosyste#0x60#me web : de couverte et compre hension des me dias sociaux
? Positionner le ro#0x5e#le du community manager au sein de l'entreprise et de crire les diffe rentes missions
? Identifier les diffe rents domaines d'intervention : interne et externe
? Comprendre ce qu'est une communaute et mesurer leurs importances Comprendre et analyser l'e
- reputation
? Bien ge rer l'image de la marque Marketing et communication a#0x60# l'e#0x60#re du web social
? Les re seaux sociaux, nouveaux territoires de socialisation
? Typologies et fonctionnement des re seaux La culture mobile, technique et nume rique
? Bien comprendre le concept de l'identite nume rique Quelques notions de droits nume riques
? Prote ger l'identite des individus et des marques sur le web : le droit franc ais
? La visibilite nume rique et la pre servation des aspects prive s de son identite nume rique
? Veiller au respect des conditions ge ne rales d'utilisation du site
Conception de la strate gie web Penser et innover sa cre ativite web
? Ame liorer sa visibilite sur le web De ployer une strate gie social media de A a#0x60# Z
? Mesurer l'impact de la lecture sur un e cran
? Utiliser des techniques d'e critures efficaces sur le web Brand Content
? Adapter des articles au web
? Personal branding et corporate branding Strate gie e ditoriale sur le web social
? Re diger des contenus pour e#0x5e#tre lu
? Utiliser le multime dia pour comple ter ses contenus
? Quelques re#0x60#gles essentielles pour une bonne strate gie Gestion de projet et organisation interne
Cre ation de pre sence et de contenus Trouver le bon ton pour e crire sur le web
? Humaniser ses contenus, e crire pour susciter de l'inte re#0x5e#t et du partage Veille cre ative et cre ation de contenus Le SEO pour le CM
? Comprendre les bases du SEO
? Bien re fe rencer sa marque
? Utiliser les bons mots
- cle s De finir une strate gie de pre sence en ligne sur les re seaux sociaux principaux
? De finitions des meilleurs re seaux sociaux
? Se lectionner et mettre en ligne les bonnes informations et des liens pertinents
? Concevoir des entre es multiples adapte s aux profils des lecteurs et de la communaute
Journe e 2
Animer une communaute et la de velopper Bien mai#0x5e#triser l'usage des re seaux sociaux principaux
? Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest, TikTok
? Choisir des re seaux sociaux cohe rents et pertinents CM de terrain et organisation d'e ve nement (meetup, afterworks
De couverte de l'univers web social L'e cosyste#0x60#me web : de couverte et compre hension des me dias sociaux
? Positionner le ro#0x5e#le du community manager au sein de l'entreprise et de crire les diffe rentes missions
? Identifier les diffe rents domaines d'intervention : interne et externe
? Comprendre ce qu'est une communaute et mesurer leurs importances Comprendre et analyser l'e
- reputation
? Bien ge rer l'image de la marque Marketing et communication a#0x60# l'e#0x60#re du web social
? Les re seaux sociaux, nouveaux territoires de socialisation
? Typologies et fonctionnement des re seaux La culture mobile, technique et nume rique
? Bien comprendre le concept de l'identite nume rique Quelques notions de droits nume riques
? Prote ger l'identite des individus et des marques sur le web : le droit franc ais
? La visibilite nume rique et la pre servation des aspects prive s de son identite nume rique
? Veiller au respect des conditions ge ne rales d'utilisation du site
Conception de la strate gie web Penser et innover sa cre ativite web
? Ame liorer sa visibilite sur le web De ployer une strate gie social media de A a#0x60# Z
? Mesurer l'impact de la lecture sur un e cran
? Utiliser des techniques d'e critures efficaces sur le web Brand Content
? Adapter des articles au web
? Personal branding et corporate branding Strate gie e ditoriale sur le web social
? Re diger des contenus pour e#0x5e#tre lu
? Utiliser le multime dia pour comple ter ses contenus
? Quelques re#0x60#gles essentielles pour une bonne strate gie Gestion de projet et organisation interne
Cre ation de pre sence et de contenus Trouver le bon ton pour e crire sur le web
? Humaniser ses contenus, e crire pour susciter de l'inte re#0x5e#t et du partage Veille cre ative et cre ation de contenus Le SEO pour le CM
? Comprendre les bases du SEO
? Bien re fe rencer sa marque
? Utiliser les bons mots
- cle s De finir une strate gie de pre sence en ligne sur les re seaux sociaux principaux
? De finitions des meilleurs re seaux sociaux
? Se lectionner et mettre en ligne les bonnes informations et des liens pertinents
? Concevoir des entre es multiples adapte s aux profils des lecteurs et de la communaute
Journe e 2
Animer une communaute et la de velopper Bien mai#0x5e#triser l'usage des re seaux sociaux principaux
? Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest, TikTok
? Choisir des re seaux sociaux cohe rents et pertinents CM de terrain et organisation d'e ve nement (meetup, afterworks
Objectifs
Parler de l'entreprise sur les réseaux sociaux pour la rendre plus attractive
Viser la cible et convaincre quant à la notoriété de la société
Définir des objectifs tout en étant présent sur les réseaux sociaux (se faire connaitre des clients, mais aussi des futurs clients)
Viser la cible et convaincre quant à la notoriété de la société
Définir des objectifs tout en étant présent sur les réseaux sociaux (se faire connaitre des clients, mais aussi des futurs clients)
Centre(s)
- Villeneuve Loubet (06)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Adquality
À découvrir