Secrétaire assistant.e par BUROSCOPE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 945 heures
En centre : 770 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le titre professionnel est composé de 2 blocs validant différentes compétences professionnelles : BLOC 1 - ASSISTER UNE EQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L'ORGANISATION DES ACTIVITÉS
- CP1 Produire des documents professionnels courants
- CP2 Communiquer des informations par écrit
- CP3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- CP4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- CP5 Planifier et organiser les activités de l'équipe BLOC 2 - TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES A LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
- CP6 Assurer l'administration des achats et des ventes
- CP7 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- CP8 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- CP9 Assurer le suivi administratif courant du personnel Des modules transverses peuvent venir compléter l'enseignement lié à ces blocs : Compétences numériques, Soft skills, Egalité professionnelle et Technique de recherche de stage et d'emploi.De plus, tout au long de la formation, un accompagnement est proposé aux stagiaires permettant notamment du tutorat, un suivi individualisé, la remédiation pédagogique (si nécessaire) et la mise en relation avec des entreprises pour identifier un lieu de stage ou d'emploi suite à la formation.Une période de mise en situation professionnelle en entreprise est prévue sur 175 heures.Modalités d'évaluation :
- L'obtention d'un titre professionnel nécessite la réalisation d'évaluations passées en cours de formation (EPCF) qui valident les compétences d'un bloc. Si une compétence n'est pas validée, une EPCF dite de rattrapage doit être réalisée.
- En fin de formation, une session de validation du titre professionnel visé est organisée dans nos locaux selon les modalités décrites dans le référentiel de certification (RC). Accessibilité : Nos deux bâtiments sont accessibles aux personnes handicapées. Si besoin, une adaptation du poste sera envisagée par la référente handicap en lien avec les structures concernées.
- CP1 Produire des documents professionnels courants
- CP2 Communiquer des informations par écrit
- CP3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- CP4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- CP5 Planifier et organiser les activités de l'équipe BLOC 2 - TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES A LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
- CP6 Assurer l'administration des achats et des ventes
- CP7 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- CP8 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- CP9 Assurer le suivi administratif courant du personnel Des modules transverses peuvent venir compléter l'enseignement lié à ces blocs : Compétences numériques, Soft skills, Egalité professionnelle et Technique de recherche de stage et d'emploi.De plus, tout au long de la formation, un accompagnement est proposé aux stagiaires permettant notamment du tutorat, un suivi individualisé, la remédiation pédagogique (si nécessaire) et la mise en relation avec des entreprises pour identifier un lieu de stage ou d'emploi suite à la formation.Une période de mise en situation professionnelle en entreprise est prévue sur 175 heures.Modalités d'évaluation :
- L'obtention d'un titre professionnel nécessite la réalisation d'évaluations passées en cours de formation (EPCF) qui valident les compétences d'un bloc. Si une compétence n'est pas validée, une EPCF dite de rattrapage doit être réalisée.
- En fin de formation, une session de validation du titre professionnel visé est organisée dans nos locaux selon les modalités décrites dans le référentiel de certification (RC). Accessibilité : Nos deux bâtiments sont accessibles aux personnes handicapées. Si besoin, une adaptation du poste sera envisagée par la référente handicap en lien avec les structures concernées.
Objectifs
Formation de préparation au titre professionnel de niveau 4 : " Secrétaire assistant". Cette formation a pour objectifs de :
- Consolider ou acquérir les savoirs et savoir
- faire liés à la certification visée.
- Développer des compétences et capacités personnelles en phase avec les attentes des employeurs : autonomie, polyvalence, rigueur, discrétion, réactivité, sens du contact, prise d'initiatives, etc.
- Consolider ou acquérir les savoirs et savoir
- faire liés à la certification visée.
- Développer des compétences et capacités personnelles en phase avec les attentes des employeurs : autonomie, polyvalence, rigueur, discrétion, réactivité, sens du contact, prise d'initiatives, etc.
Centre(s)
- St Jouan des Guérets (35)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : BUROSCOPE
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